Avec les conservateurs, le Québec prend des claques

Publié par Pierre Paquette le 14 septembre 2008 à 7:47 66 commentaires

Si on prend des forces avec les conservateurs, je me demande bien où… Quand on pense aux forces du Québec au tournant du millénaire, on mentionne inévitablement les technologies de l’information (TI), où il se passait un bouillonnement indéniable. Huit ans plus tard, il ne reste aucune volonté politique de poursuivre cette excellence.

Si nous avons perdu le pas en aussi peu de temps, c’est parce qu’il n’y a plus aucune vision à Ottawa en matière d’innovation. Le gouvernement conservateur de Stephen Harper est guidé par sa politique de laisser-faire voulant qu’il intervienne le moins possible.

Notre dernier fleuron dans le domaine, UbiSoft, s’est établi au Québec grâce à Bernard Landry. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas attendu d’être premier ministre pour s’intéresser à la chose puisqu’il avait signé Le Virage technologique quand il a été ministre de René Lévesque.

Avec Harper, les coupes récentes ont touché la culture comme chacun sait, mais aussi les technologies émergentes sur Internet. Mme Josée Verner a aboli le Fonds des réseaux de recherche sur les nouveaux médias (FRRNM) juste avant le déclenchement des élections, un geste peu rapporté par les médias. Cela a enlevé 600 000 $ par an au volet de recherche de la Société des arts technologiques (SAT), un organisme très dynamique qui rayonne déjà sur la scène internationale. Ce n’est pas tout. La SAT a aussi perdu 300 000 $ par année, somme qui était dédiée à son fonctionnement, à cause de l’interruption du soutien financier de Développement économique Canada par Jean-Pierre Blackburn!

Ce n’était que la suite des décisions idéologiques prises par le gouvernement conservateur dès son arrivée au pouvoir. Ils ont mis fin à Partenariat technologique Canada parce que c’était surtout l’économie québécoise qui en profitait dans l’aéronautique, la pharmaceutique, l’environnement, les biotechnologies et l’informatique, bien entendu. Les provinces de l’Ouest, dont l’économie, basée exclusivement sur l’exploitation des ressources naturelles, est largement encouragée par les crédits d’impôt, y voyaient effrontément un gaspillage de fonds publics.

Un autre exemple de la duplicité des conservateurs envers le modèle québécois de développement est apparu avec les coupes aux organismes à but non lucratif consacrés au développement économique régional. En même temps, ils annonçaient des dizaines de millions de dollars à l’industrie automobile de l’Ontario. Avec les partis canadiens et fédéralistes, plus ça change, plus c’est pareil.

Le manque de vision des conservateurs n’est pas un accident en fonction de leur dogme du laisser-faire. Je déplore fortement par contre leur double standard. En fait, ils ont une politique industrielle. Elle est axée exclusivement sur le pétrole et les sables bitumineux avec les effets néfastes qui en découlent pour l’environnement et le secteur manufacturier québécois.

Pour prendre des forces, comme ils disent, je crois qu’il faut rétablir des programmes conjoints de recherche et développement avec nos industries de pointe, n’est-ce pas?

Envoyer un commentaire

66 commentaires

  1. Ceux et celles qui croient encore naïvement au supposé fédéralisme, lisez-bien cet article de Yves Boisvert
    http://www.cyberpresse.ca/article/20080914/CPOPINIONS05/80913136/6730/CPACTUALITES
    Jadis ces provinces de l’Ouest voulaient s’annexer aux USA et l’occasion sera bonne dans quelques années si l’on croit ces données, puisqu’elles s’enrichissent et le québec s’appauvrit au sein de cett boîte. ( Même le ministre Blackburn veut envoyer de nos concitoyens qui ont perdu leurs emplois en Albert ) ???????!!!!!!!!
    Ces provinces ont tellement critiquées dans le passé le québec et l’ontario qu’elles ne voudront pas partager leurs revenus de ce m… …..pétrole et , n’oublions pas que Harper est leurs principal allié dans cette bataille n’en doutons pas une seule seconde.
    Le Québec , s’il reste simple province continuera à s’appauvrir puisque Harper continuera à couper dans toute l’aide au développement de nos ressources et de notre économie afin de nous rendre complètement dépendants du pétrole.
    Cette boîte ne fonctionnait pas , ne fonctionne pas et risque de s’écraser , comme L’ URSS, SORTONS-EN DONC

    Claude Reply:

    Tu as raison Nicole, quand le bloc Québécois sera au pouvoir au fédérale tout va mieu aller…

    Publié par nicole le 14 septembre 2008 à 9:00

  2. Non seulement le Québec a besoin de plusieurs claques pour le réveiller de sa torpeur. Mais quelques coups de pied au cul ne lui feraient pas de tort non-plus.

    Lèves-toi le matin et va travailler, arrêtes de quêter ta pittance à la société.

    Si l’entreprise privée refuse de s’établir au Québec, d’innover au Québec, d’investir au Québec, c’est peut-être que la structure fiscale et bureaucratique les en dissuade puissamment.

    Donc, il faut couper les impôts et réduire la bureaucratie si on veut attirer plus d’entreprises innovatrices.

    Pour prendre des forces, il faut arrêter de taxer et de harceler les entreprises et les particuliers. Il faut faire de l’air et laisser toute la place au privée.

    Claude Reply:

    De la musique à mes oreilles, tu as parfaitements raison…et si je peux ajouter…les gros syndicats qui prône la lâcheté et le non dépassement de sois n’aide pas aux entreprisex à vouloir investir ici!

    Gaston Miron Reply:

    @Maudite Soit

    Bravo! Je suis tout à fais d’accord avec toi

    Publié par Maudite Soit La Gauche le 14 septembre 2008 à 9:03

  3. Le Québec s’appauvrit par sa propre faute.

    On est trop taxés
    On est trop réglementés
    On est trop contrôlés

    La richesse s’écoule de la tyrannie vers la liberté. L’Alberta est plus libre que le Québec, voilà pourquoi elle fait plus d’argent.

    Les gouvernements gauchistes récoltent la pauvreté qu’ils ont semés et le peuple qui les ont élus récoltent les conséquences de leur vote.

    DM Reply:

    Tu iras dire ça à Omar Kadhr!

    Dave Reply:

    La seule raison pourquoi l’Alberta est devenue riche c’est à cause du pétrole…

    Mais surprise, il semblerait qu’on aie un potentiel de 200 milliards de dollars en pétrole au minimum dans le sous-sol québécois au niveau du golf st-laurent.

    Vincent Messager Reply:

    S’il y avait réellement un potentiel de 200ML dans le golfe, cela ferait longtemps qu’il serait exploité. Arrêtez de rêver (Marois inclus), il y a peut-être du pétrole dans le golfe mais c’est pas le Texas ni Fort McMurray.

    Gaston Miron Reply:

    Encore bravo!

    Publié par Maudite Soit La Gauche le 14 septembre 2008 à 9:05

  4. C’est donc vrai qu’il faut faire de l’air pur et non pollué par le vocable ainsi que par le mépris de certains.

    Publié par nicole le 14 septembre 2008 à 9:27

  5. Je trouves toujours ça dommage d’entendre des gens dire qu’on a la situation économique qu’on mérite et qu’il faut arrêter de chialer.

    Il me semble évident que le développement économique du Québec, non seulement ne plaît pas, mais ne rapporte rien au partis fédéralistes. Pourquoi l’encourageraient-ils alors?

    Il y a cette peur palpable des anglais de l’ouest de voir le Québec francophone devenir un modèle canadien, ou mondial, qui me dégoûte.

    Et quand ils nous promettent des millions pour aider à relancer notre économie, qu’ils ont volontairement scrappé, on est supposé les voir comme des sauveurs qui savent comment gérer de l’argent, no way!
    Ils ont le pouvoir, nous ne l’avons pas, that’s it.

    On ne pourra dire que l’on a la situation économique que l’on mérite seulement lorsque le Québec aura les pleins pourvoir sur son économie, voir être un pays.

    Publié par Charles le 14 septembre 2008 à 10:22

  6. Je pense que le Québec foisonne de richesses et de talents. Le Québec a tout ce qu’il faut pour se tailler une place enviable dans le monde. Avec nos innombrables ressources et notre potentiel énergétique non polluant comme par exemple l’électricité qui peut aussi être produite à partir du vent, des rayons solaires, des marées motrices. Nous avons de l’eau en grande quantité donc des possibilités quasi-illimitées pour l’agriculture, la production en serres, notre croissance démographique peut se faire donc nous pouvons nous développer sans obstacles majeurs. Personne ne peut dire avec exactitude quelle sera la marche du monde mais au Québec je crois qu’il y a lieu de nous considérer privilégiés car ici, tout est encore possible! Pour ce qui est de l’Alberta, quand ils auront épuisé toutes leurs sources d’eau potable afin de procéder à l’extraction du bithume des sables,( 500,000,000 ) cinq-cents millions de litres d’eau PAR JOUR, transformés en immenses lacs de boue hautement toxique, je crois qu’il ne leur restera plus qu’à boire l’eau issue de la fonte des neiges des montagnes rocheuses causée par la combustion de l’énergie fossile extraite justement de leurs fameux sables bitumineux!…C’est sans doute la version albertaine du développement durable. Pour ma part je dirais plutôt de la pollution durable! Et quand il n’y aura plus de neige dans les rocheuses ben…je sais pas ce qu’ils boiront ou mangeront peut-être l’eau que nous leur fourniront et les aliments que nous leur feront parvenir…Je ne pense pas que ce sera leurs voisins du sud qui leur en fourniront afin de les remercier d’avoir sacrifié leur patrimoine aquifère parce que les États-Unis eux-mêmes ont déjà pratiquement épuisé la totalité de leurs nappes fréatiques tout comme le Mexique d’ailleurs…je trouve que ça commence à faire pas mal de monde qui aura soif tantôt et aussi comment pourront-ils maintenir leur cadence de production de nourriture?…Sachez que je ne me réjouis pas de cet épouvantable gâchis. Au Québec nous pouvons faire les choses autrement tout en remerciant le Vie de nous avoir permis de vivre dans un lieu incomparable! Je voterai bloc car je sais qu’il est possible de faire plus et mieux toujours, tout en développant de nouvelles technologies. Je les vois depuis des années se démener pour défendre et promouvoir les intérêts du Québec à Ottawa ainsi que la spécificité québécoise. Le bloc s’est toujours battu pour défendre les intérêts supérieurs de notre nation. Si nous continuons à les appuyer, eux continueront à travailler dur pour nous et avec nous! Vive le bloc,vive le Québec maître chez lui !

    Publié par Daniel Charette le 14 septembre 2008 à 12:04

  7. « Si l’entreprise privée refuse de s’établir au Québec, d’innover au Québec, d’investir au Québec, c’est peut-être que la structure fiscale et bureaucratique les en dissuade puissamment. »(Maudite Soit la Gauche)

    Prennez-donc le temps de vous renseigner sur le sujet avant de venir écrire n’importe quoi.

    L’impôt aux corporations est moins élevé au Québec qu’en Ontario.

    L’Ontario, donc aussi Toronto, est plus « gaugauche » que le Québec !

    Publié par Gébé Tremblay le 14 septembre 2008 à 13:39

  8. « Notre dernier fleuron dans le domaine, UbiSoft, s’est établi au Québec grâce à Bernard Landry. » (Pierre Paquette)

    Utiliser les nouvelles technologies de l’information pour faire des « jeux » ne dérange pas du tout les conservateurs de Harper-Bush.

    Ce qu’ils craignent est le pouvoir d’information et de connaissance que ces nouvelles technologies représentent. Eux qui cherchent le contrôle de l’information et de la culture.

    Les technologies de l’information sont sous-utilisées dans nos écoles qui elles-mêmes ne sont même pas réseautées. C’est une supression du développement informatique.

    Publié par Gébé Tremblay le 14 septembre 2008 à 13:48

  9. Àprès 2 ans 1/2 du règne conservateur et de 11 députés dans la région de québec, les personnes à qui j’en ai parlé et moi n’avons pas encore compris pourquoi la région a voté pour les conservateurs. J’espère seulement que ce n’est pas pour des raisons économiques , car j’aimerais rappelé à ces personnes qu’ils auront toute la visibilité internationale comme capitale du Québec , que toutes les ambassades s’y installeront, qu’ils auront tous les fonctionnaires, que tous les sièges sociaux importants seront présents à Québec et que le tout amènera un essor économique très important . En plus, il ya aura du développement commercial, de nouvelles infrastructures , si le québec devient PAYS .— QUÉBEC CAPITALE INTERNATIONALE DU PAYS DU QUÉBEC—– Que cela sonne doux à mes oreilles et vous?

    Publié par nicole le 14 septembre 2008 à 14:45

  10. Si ce que tu dis est vrai nicole, le Canada s’effondrera. Si, God forbid, tel est le cas, on devrait soit reconstruire le pays d,une autre facon soit construire une autre UE.

    Publié par Mohamad Ali le 14 septembre 2008 à 17:00

  11. Le dernier « EN PASSANT » qui concerne la publicité mensongère
    de M. Cannon. Un article de Patrice Boileau lui répond par la bouche de ses canons.
    ………………..M. Cannon s’est lui-même ridiculisé en affirmant qu’il ridiculiserait les réalisations du Bloc, lors de la dernière législature.
    Le pauvre vient de démontrer magistralement qu’un groupe minoritaire au sein d’un pays ne peut le diriger!!!! Il a ainsi raté sa cible bloquiste et a plutôt atteint de plein fouet ses propres troupes. ………Le québec qui représente 25 % de la population ne peut et ne pourra jamais déterminer l’ordre du jour à Ottawa.
    http://www.vigile.net/Par-la-bouche-de-Cannon

    Publié par nicole le 14 septembre 2008 à 17:26

  12. Le Canada n’est pas une véritable fédération, du moins pas comme celle de l’Europe, parce que l’objectif premier au moment de sa fondation en 1867, était d’affaiblir politiquement et économiquement le Québec!
    Ils ont bien constatant la situation actuelle du Québec dans la fédération Canadienne, dites vous bien qu’après avoir éliminé la dette du Bas-Canada et avoir développé l’économie des provinces de l’ouest avec les taxes de nos grands-parents, maintenant ils cherchent a nous maintenir dans ce régime de collabos à n’importe quel prix!
    Le dernier référendum a très bien démontré, jusqu’ou ils sont prêts à aller avec Option Canada et les commandites pour empêcher notre autodétermination!

    Le choix est simple, voter pour des candidats Canadiens Français du PLC, du PCC et du NPD qui collaborent avec ce régime fédéraliste ou voter pour le BLOC qui représente la résistance Québécoise contre un régime qui cherchent par tous les moyens de nous étouffer économiquement et politiquement pour nous assagir a la couronne Britannique et a ce fédéralisme corrompu!

    NON JAMAIS les Québécois accepteront de collaborer avec cette fumisterie!
    VOTER POUR LE BLOC EST AVANT TOUT UN GESTE DE SOLIDARITÉ ET DE PATRIOTISME CONTRE LES MENSONGES DU FÉDÉRALISME CANADIEN!

    Publié par Regent Martin le 14 septembre 2008 à 17:43

  13. Pour ma part, je trouve que le peuple Québécois à beaucoup de potentiel, mais trop souvent écrasé par des gouvernements qui se disent à notre service. Comme j’ai lus dans un commentaire plus haut, les petits canadiens ont peur que l’ont deviennent la référence, c’est comme si ils avaient arrêté d’évoluer et que nous pas, nous sommes déjà loin même. Pour ceux qui chiale contre les syndicats, il ne faut pas oublier pourquoi nous avons le plus haut taux de syndiquer, un cour d’histoire ne vous ferais pas mal je crois! Et pensez donc ce que serais le Québec sans ces syndicats qui eu seul peuvent nous garantir un train de vie convenable, surtout avec la crisse de la classe moyenne. Enlevez donc ce voile qui vous rends aveugle et abrutie, le Québec et les jeunes sans porteront bien mieux! Votons en bloc pour le Bloc!!!!

    Publié par BFX le 14 septembre 2008 à 19:28

  14. Le Bloc a travaillé à décriminanliser l’avortement et c’était peut-être nécessaire. Mais je pense qu’il serait temps qu’il fasse l’effort de réfléchir à la question des droits du foetus. Car un Parlement ne peut pas décréter qu’un enfant non-né n’a pas de droits du tout. Pourquoi alors dépense-t-on tant d’argent pour sauver les prématurés…? Avec l’emploi qu’on fait depuis 30 ans au Québec de l’avortement comme moyen de contraception, nous sommes en trtain de nous détruire comme peuple. Les Québécois ne se renouvellent même pas ! On pense que l’immigration va compenser… La belle affaire. Ceux qui ont 50 ans auj. et qui votent ces choses ont-il reféchi à qui va les soigner quand ils auront 80 ans ? Un Tamoul qui a mal appris le français et qui va les obliger à s’expliquer en anglais ? S’il continue comme il le fait, le Bloc va perdre le soutien de bien des gens qui sont horrifiés de constater qu’il se fait 30 à 35 000 avortements pas année et que les gouvernements ne font rien pour encourager les femmes à garder les enfant non désirés : soutien moral et financier, modifications aux lois de l’adoption etc.

    Gaston Miron Reply:

    Les dirigeants du Bloc Québécois prétendent représenter les valeurs des Québécois. JROP vous n’êtes sûrement pas un Québécois, puisque vous ne semblez pas être un extrrémiste de gauche.

    Publié par JROP le 14 septembre 2008 à 20:23

  15. Désolé JROP, mais c’est ce qu’on appelle de la liberté. Je suis d’accord avec toi, mais ici, les gens ont une liberté individuelle illimitée.

    Publié par Mohamad Ali le 14 septembre 2008 à 20:37

  16. « Avec les conservateurs, le Québec prend des claques »

    J’espère qu’ils ne manqueront pas les socialistes, les féministes et les syndicalistent qui s’y trouvent. Peut-être alors pourrons-nous rembourser notre dette, voir l’avenir avec optimisme, créer de la richesse et vivre heureux dans une société plus dynamique, plus riche, plus libre et probablement plus juste.

    BFX Reply:

    J’espère qu’ils ne manqueront pas les socialistes, les féministes et les syndicalistes qui s’y trouvent.

    Mais de quoi tu parles et de quoi te plains-tu???? Si tu es frustré par la transformation du Québec, ben déménage!!!! Au moins on évolue nous!!!! Et c’est un jeune de 26 ans qui dit ça!!!!

    Gaston Miron Reply:

    À 26 ans tu as la mentalité d’un Baby Boomers rétrograde de 55 ans. Ouvre ton esprit un peu, oublie ce que tes incompétents de profs marxistes de 55 ans ont pu t’enseigner à l’école publiqque socialiste du Québec. Arrive au 21 ième siècle. Évolue.

    Publié par Gaston Miron le 14 septembre 2008 à 21:01

  17. De toute évidence, les dirigeants du Bloc Québécois se soucient beaucoup plus de promouvoir leurs valeurs socialistes que la souveraineté du Québec. Ce faisant, le Bloc Québécois est un parti socialiste et non pas un parti national

    Publié par Gaston Miron le 14 septembre 2008 à 21:11

  18. Faux Miron, cesse de faire le taliban droitiste.

    Publié par Mohamad Ali le 14 septembre 2008 à 22:16

  19. [...]ont-ils reféchi à qui va les soigner quand ils auront 80 ans ?[...]

    [...]horrifiés de constater qu’il se fait 30 à 35 000 avortements pas année et que les gouvernements ne font rien pour encourager les femmes à garder les enfant non désirés : soutien moral et financier[...] (JROP)

    Ces deux réalités sont liées, M. Jrop. Ce sont des industries très lucratives et elles servent des polotiques contre la nation québécoise.

    L’avortement est lucratif et assure que les générations qui nous suivront ne porteront pas l’histoire et l’origine de la nation québécoise qui dérange tant le fédéral canadian et les enfants sont un coût pour l’État jusqu’à leur stage adulte. Plus économique l’immigration d’adultes déjà prêts à travailler.

    Pour ce qui est des Québécois vieillissants, le terme « soigner » est faux, car on ne peut pas soigner le vieillissement qui est un processus normal et naturel. Il faut « prévenir » et non soigner. Mais pour l’industrie pharmaceutique, de technologie médicale, services médicaux, la prévention n’est pas lucrative et donc pas souhaitée.

    L’argent que nous avons pour supporter les mères par les meilleurs services du monde se retrouve dépensée dans l’indutrie très lucrative du cancer. Une personne sur trois aura un cancer vers 50 ans et ce nombre augmente avec l’âge. Très lucratif car à ce stade on ne guéri ou soigne pas, mais on traite très longtemps.

    Je vais vous surprendre et vous étonner, mais toute cette souffrance n’est qu’une décision économique car le cancer se soigne. Même que tous les cancers se soignent si on fait la prévention. Cette prévention est la même pour tous les cancers et est simple et peu coûteuse. Cette découverte date de 1948 et plus de 20 ans de tests ont démontré son efficacité à 92%. Ce sont les économistes engagés à ce pencher sur l’impact de cette prévention qui ont conseillé de ne pas l’appliquer car le viellissement naturel qui lui ne s’arrête pas ferait grimper les demandes de places dans les hospices pour vieillards qui deviendrait une charge de plus pour l’État étant donné la dénatalité (avortement).

    Ce n’était pas une entreprise rentable.

    Le produit découvert a été déclaré interdit de vente au public en 2001.

    Qu’est-ce que l’Institut Économique de Montréal nous disait déjà ?

    « La recherche du profit ne peut qu’être bénéfique pour l’environement et le bonheur des hommes »

    Ahhh, les économistes. On mourrais sans eux ! :-)

    Gaston Miron Reply:

    Tout le monde recherche son profit. C’est naturel et il est heureux qu’il en soit ainsi. Si ton père n’avait pas estimé profitable d’aborder ta mère, de la séduire, puis de la baiser, tu ne serais pas ici aujourd’hui. La recherche du profit n’est pas un vice comme l’enseigne les philosophes de gauche qui èrent dans le réseau public québécois, c’est une vertu.

    Publié par Gébé Tremblay le 14 septembre 2008 à 22:48

  20. @ Gaston Miron :

    Peut-être auriez-vous dû écouter davantage ce que vos profs baby-boomers 68′tards gauchistes avaient à vous dire avant de qualifier le Bloc Québécois de parti « socialiste ».

    Le socialisme est une vieille idéologie, délaissée depuis longtemps par tous les partis, jusque et y compris ceux qui se présentent comme « socialistes ».

    Aux dernières nouvelles, je ne crois pas avoir entendu qui que ce soit, au sein du Bloc Québécois, défendre l’idée que la révolution prolétarienne s’approchait à grand pas, ou encore affirmer que les entreprises privées constituaient la plus grande plaie de la société. Il s’agit pourtant d’un « axiome » du socialisme.

    Votre démagogie n’a donc peut-être d’égal que la simplicité de votre pensée – et vos sophismes ne vous attireront rien d’autres qu’une réprobation pour votre manque d’honnêteté intellectuelle.

    Publié par dju boy le 14 septembre 2008 à 22:52

  21. Le lecteur allumé a compris que je donne le sens d’interventionnisme étatique au terme socialisme. L’intervention de l’État dans l’économie et dans nos vies, est exactement ce que le Bloc s’efforce de promouvoir au Québec au lieu de la souveraineté. Les politiciens et les bureaucrates ont suffisament foutu le bordel au Québec. Il est temps de faire confiance aux Québécois, il est temps de les encourager à entreprendre des choses, à se développer personnellement, à développer la richesse du Québec. Pour ce faire, il faut se débarasser des parasites qui infestent notre société et qui l’empêche de se développer, nommément les socialistes, les féministes et les syndicalistes.

    nicole Reply:

    @ Le blogueur québécois

    Je pense sincèrement que vous devriez revoir vos règles car les termes employés par ce G. Miron en date du 14 sept. 23.24h ne font vraiment pas parti du débat et ne mène nulle part. Je ne me sens pas du tout un parasite en tant que féministe et c,est une insulte à mon égard. Merci

    Le Blogueur Québécois Reply:

    Je reçois votre message Mme Nicole. Il y a plusieurs façons de voir les interventions de M. Miron en général et sur le féminisme en particulier. Plus je le lis, plus je sais pourquoi le Bloc est important. Si ceux qui votent très à droite comme M. Miron ont cette conception du féminisme et des femmes, je me dis que la raison d’être du Bloc augmente de plusieurs crans.

    En tant que modérateur ici je ne dirige pas la nature des débats, ni ce qui devrait en faire partie ou pas.

    Plusieurs interventions de M. Miron ne mènent nulle part parce qu’il répète à peu près toujours les mêmes choses sur ses thèmes favoris. Il «trolle» beaucoup. Il ne faut pas répondre quand ses propos deviennent des inepties.

    Par contre, quand il diffame ou s’attaque à un individu plutôt qu’aux idées, j’interviens.

    Les féministes sont un groupe de personnes au même type que les conservateurs ou les souverainistes. Si je commence à intervenir dès qu’on utilise un qualificatif pour parler des groupes de personnes, je crois qu’il n’y aura plus de blogue ici, à court terme.

    Je ressens votre malaise. La hargne de M. Miron contre les femmes est manifeste et doit être combattue. Par la force des arguments, Mme Nicole, pas par la censure, à moins que la charge émotive de sa prose dépasse une certaine mesure.

    M. Miron s’exprime et nous donne de fameuses raisons de convaincre les gens qu’un vote pour le Bloc, c’est un vote bien investi. Par la négative, bien sûr…

    Pour le reste, cessons de lui répondre quand il tourne en rond…

    Merci de votre collaboration.

    Publié par Gaston Miron le 14 septembre 2008 à 23:24

  22. Les consommateurs sont en droit de savoir…

    De : M. Sylvain Laporte
    ?? boulevard Antonio Barrette
    Notre- Dame- des- Prairies Québec, Canada J6E 1E3
    Tél.: ???-????-????

    Par la présente, je tiens à vous décrire une situation vécue il y a exactement onze ans.
    J’étais un producteur d’œufs d’incubation qui, le 7 janvier 1997, a acheté des poussins en provenance des Etats-Unis, poussins qui, à mon insu, étaient porteurs de la leucose aviaire, c’est-à-dire la leucémie du poulet. Mon travail était de les engraisser et produire des oeufs mais il s’est avéré que ces derniers étaient en fait porteurs de la même maladie et ce toujours à mon insu. Ces œufs ont été envoyés dans des incubateurs à la Coopérative fédérée; une fois éclos mes poussins ont été engraissés par d’autres aviculteurs pour ensuite se retrouver dans la chaîne alimentaire via la division Olymel Flamingo et finalement dans vos assiettes.

    . M. Etienne Tessier, vétérinaire de la Coopérative Profid’or, a osé me cacher la vérité pour ne pas « m’énerver », en mai 1997.
    . Mme Francine Dufour, vétérinaire de la Coopérative fédérée, m’a appris que mes poussins avaient été porteurs de leucémie neuf mois plus tard, c’est-à-dire le 18/09/97.
    . J’ai rencontré, en présence de Mme Huguette Bellerose, M. Gilles Baril, sous-ministre de la Santé en janvier 1997 alors que M. Lucien Bouchard était Premier ministre du Québec et Mme Pauline Marois, ministre de la Santé. M. Baril a depuis ce temps quitté le Canada et M. Bouchard n’a rien fait dans mon dossier ; ce dernier est aujourd’hui négociateur pour la Coopérative fédérée.

    . J’ai aussi contacté Mme Christine Bakke, le 28/04/06, qui travaille à l’inspection des aliments. Cette dernière m’a affirmé que la leucose aviaire était une maladie endémique, à craindre une pandémie.

    Ci-dessous la liste de toutes les personnes qui furent informées de cette situation et les dates à laquelle je leur ai fait parvenir une lettre par courrier recommandé :

    . M. André Boisclair, ministre de l’environnement à cette époque via M. Pierre Laporte d’Environnement-Québec, en novembre 1997
    . Le gouvernement fédéral de M. Jean Chrétien, au pouvoir en janvier 1997, via Agriculture Canada, en novembre 1997
    . Mme Martine Mercier, présidente du Syndicat des producteurs de poules de reproduction qui aujourd’hui est première vice-présidente de l’Union des producteurs agricoles, le 18/02/98
    . M. Louis Dufour, Ministère de l’Agriculture du Québec, en mars 1998
    . La Coopérative fédérée du Québec, mise en demeure envoyée le 20/04/98. Le 02/06/99, j’ai dû prendre la décision d’arrêter toute procédure judiciaire contre cette dernière étant donné ma situation financière et le manque total d’appui du Syndicat des poules de reproduction et de l’Union des producteurs agricoles du Québec sous prétexte qu’ils rendraient préjudice aux autres producteurs de poulets.
    . La Compagnie Hubbard Farms U.S.A., mise en demeure envoyée le 24/09/98 et dont je n’ai reçu aucune réponse par la suite. Un représentant de cette compagnie m’avait d’ailleurs confirmé, le 12/02/98, que la transmission du virus de la leucémie du poulet est à la fois horizontale et verticale (par les œufs), donc plus difficile d’éviter une dissémination d’un pays à l’autre.
    . M. Mario Dumont, chef de l’Action Démocratique du Québec, le 01/02/05
    . Mme Denise Poirier-Rivard, député au Bloc Québécois, le 10/03/05. Cette dernière s’est même permise de me répondre à la place du gouvernement fédéral alors qu’elle siégeait à la Chambre des communes à l’Opposition.
    . Le site de production de la Compagnie Hubbard en Europe, le 06/06/05
    . La compagnie Mérial via M. Marshall Burke Borton, le 22/08/05
    . L’honorable Premier ministre du Canada M. Paul Martin, successeur de M. Jean Chrétien, le 18/10/05
    . M. Guy André, député actuel du Bloc Québécois; ce dernier a présentement entre ses mains mon volumineux dossier.
    . M. Laurent Pellerin, membre de l’Union des producteurs agricoles; ces derniers n’ont posé aucun geste concret dans mon dossier depuis tout ce temps.
    . La Gendarmerie royale du Canada via l’agent Michel Laporte
    . La Gendarmerie royale du Canada à Ottawa, lettre remise en main propre à un employé du Parlement
    . M. Jean Charest, Premier ministre du Québec, le 02/03/06
    . M. Yvon Vallière, ministre de l’Agriculture provinciale à l’époque, le 02/03/06
    . L’honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada, le 03/03/06
    . M. Chuck Strahl, ministre fédéral de l’agriculture, le 03/03/06
    . M. Michael Wilson, ambassadeur du Canada à Washington à qui j’ai fait parvenir une lettre lui expliquant la situation le 01/08/06
    . M. Michel Fafard, président du Syndicat de l’Union des producteurs agricoles, a été informé de cette situation dès 1997 et tenu au courant de la plupart de mes démarches et ce jusqu’en 2006, étant mon voisin immédiat.
    . Mme Lise Thibault, lieutenant-gouverneur du Québec, le 11/09/06
    . Mme Michaelle Jean, gouverneure générale du Canada, le 11/09/06
    . M. Christian Benny, président des rôtisseries Benny, le 20/09/06
    . M. Jean-Pierre Léger, président des rôtisseries St-Hubert, le 20/09/06 et duquel je n’ai d’ailleurs reçu aucun accusé de réception
    . M. Jack Layton, chef du Nouveau Parti Démocratique via M. Alex Atamenko, le 15/02/07
    . Mme Ann Margaret Veneman, secrétaire du US Department of Agriculture (USDA), le 16/04/07
    . M. Timothy D. Adams, sous-secrétaire aux affaires internationales au Département du Trésor américain, le 16/04/07
    . L’Organisation des Nations Unies (ONU) à New-York U.S.A., le 08/04/08
    -L’HONORABLE Gerry Ritz Ministre Fédéral de l’agriculture et agroalimentaire , le 15/08/08 .L’Honorable Stephen Harper premier ministre du canada le 15/08/08 ..
    Il est à noter que suite à cette situation j’ai subi de très grosses pertes financières et que toutes les communications, qu’elles soient verbales, écrites ou enregistrées, ont été notées dans mon dossier qui jusqu’à date cumule environ 1800 pages et ce dans le but d’assurer un suivi adéquat de toutes mes démarches. Ce dossier comprend entre autre des rapports scientifiques disant que la science n’est pas assez avancée car des recherches se font présentement sur les cellules souches au niveau des Unions européenne et canadienne.
    J’ai subi d’énormes pressions de la part de certaines associations dont la Coopérative fédérée du Québec via quelques employés cadres, entre autre M. Christian Bellerose, et les Couvoirs de la Fédérée via M. Gilbert Hamelin, contremaître, pour ne pas que je dévoile publiquement la situation puisque je risquais de créer des pertes financières énormes au niveau de l’industrie du poulet.
    M. André Langlois, directeur général de la Coopérative Profid’or, s’est même permis de me dire que j’étais pour faire tomber l’industrie du poulet au Canada.
    Plusieurs médias sont au courant de cette situation car j’ai contacté de nombreux journalistes, entre autres M. Paul Larocque du Réseau TVA que j’ai rencontré en personne, M. Alexis Deschênes à qui j’ai remis en main propre la photo de mon camion (voir en haut de cette lettre), M. Benoît Bazinet, directeur général et éditeur aux journaux L’Action et L’Expression que j’ai contacté par téléphone, un représentant du Journal de Montréal et un autre de La Presse à qui j’ai moi-même remis une lettre leur décrivant la problématique vécue, une recherchiste de l’émission L’avocat du diable du Réseau TQS et M. Richard Latendresse correspondant à Washington pour le Réseau TVA à qui j’ai fait parvenir un é-mail, lequel n’est pas resté sans réponse.

    Cette maladie animale n’est pas dans la liste des maladies déclarables même si la loi fédérale sur l’alimentation mentionne qu’il aurait fallu condamner en entier les troupeaux de poules et poulets pour faire en sorte d’éviter qu’elle ne soit acheminée dans l’alimentation humaine.
    Malgré toutes ces démarches faites depuis onze ans, personne n’a su prendre en charge cette situation autant au Québec qu’au Canada.
    On nous parle de la grippe aviaire, de la maladie de la vache folle et des maladies de la pomme de terre mais saviez-vous que les Etats-Unis envoyaient au Canada des poulets porteurs du virus de la leucose aviaire (leucémie myéloblastique de groupe J), poulets que nous consommions dans nos assiettes?
    La loi du silence existe depuis très longtemps auprès de plusieurs autres producteurs mais pour ma part j’ai décidé de briser ce silence par acquis de conscience. Si un jour quelqu’un découvre qu’il y a une possibilité de transmission, si infime soit-elle, de cette maladie du poulet à l’humain je n’aurai absolument rien à me reprocher. Je pourrai alors me contenter de relire les lettres que j’ai envoyées à toutes les personnes nommées précédemment et celles que j’ai reçues, lettres que je garde précieusement, et de réécouter toutes les conversations que j’ai enregistrées et me dire que personnellement j’ai fait tout mon possible.
    Mesdames et Messieurs, je serais heureux de me faire assermenter sur toutes ces déclarations qui ont été mises sur papier.

    M. Sylvain Laporte
    Adresse courriel : sylvain.laporte@sympatico.ca

    Publié par sylvain laporte le 14 septembre 2008 à 23:37

  23. « Tout le monde recherche son profit. C’est naturel et il est heureux qu’il en soit ainsi. Si ton père n’avait pas estimé profitable d’aborder ta mère, de la séduire, puis de la baiser, tu ne serais pas ici aujourd’hui. »(faux Miron)

    L’intérêt se reproduit lui-même, faux Miron.

    Ton monde n’a pas de père ni de mère. C’est l’individualisme.
    Tu ne profites qu’à toi même.

    Te comparer à une marge de profit dans un livre comptable est désolant.

    Publié par Gébé Tremblay le 14 septembre 2008 à 23:39

  24. « Pour ce faire, il faut se débarasser des parasites qui infestent notre société et qui l’empêche de se développer, nommément les socialistes, les féministes et les syndicalistes. »(faux Miron)

    Vous allez vous en débarasser avec quoi si vous n’avez pas d’État ?

    Vous-mêmes dites que tous doivent être libres mais vous interdisez le droit d’être syndicaliste, féministe, socialiste !

    Si ceux-ci sont toujours là, c’est qu’ils en « profitent » !

    Ils savent « profiter » mieux que vous !

    Publié par Gébé Tremblay le 14 septembre 2008 à 23:50

  25. « Vous allez vous en débarasser avec quoi si vous n’avez pas d’État ? »
    (Gébé Tremblay)

    Avec des claques… de la main droite!

    DM Reply:

    Tu as déjà qualifié des commentaires de stupides mais, là, comparer le processus de cour et de reproduction des êtres humains avec la recherche du profit dans le capitalisme théorisé, tu fais fort! Ça c’est un argument de poids! Félicitation!

    Il doit vraiment s’en dire des conneries dans les réunions du PC et de l’ADQ! J’aimerais bien être une petite souris pour pouvoir rire un bon coup!

    Publié par Gaston Miron le 15 septembre 2008 à 0:37

  26. Toujours ausi démocrate ce faux Gaston Miron!

    Il est vraiment à l’image des parfaits collabos fédéralistes Canadiens Francais qui ont violé la loi électorale et volé le dernier référendum!

    Demandez vous maintenant pourquoi ces collabos fédéralistes ont toujours méprisé notre nation et fait reculer le Québec!?

    DM Reply:

    Parlant de collabos qui tournent leur veste plus vite que leur ombre:

    http://www.cyberpresse.ca/article/20080915/CPELECFED02/80914131/6488/CPACTUALITES

    Publié par Regent Martin le 15 septembre 2008 à 3:05

  27. Certain disent : BQ et NPD même combat!

    L’actualité démontre que c’est plutôt PC, PLC et NPD même combat : http://www.ledevoir.ca/2008/09/15/205648.html

    Publié par DM le 15 septembre 2008 à 7:41

  28. Je vous invitent tous, à lire le Journal de Montréal de ce matin sur l’enquête sur l’accessibilité à un emplois quand vous êtes unilingue francophone, Sa ressemble drôlement aux années 70 et vous viendrez me dire après que la souveraineté n’est pas nécessaire…….

    Publié par Alain Lacasse le 15 septembre 2008 à 9:55

  29. @ Monsieur Miron, et Maudit soit…..

    Je ne suis pas responsable du SUR ENDETTEMENT de la classe moyenne et riches. Et ce n’est pas en baissant les impôts aux dépriment de la santé ou tout autre service à la population, que vous allez régler le problème, que dire ce vice de la surconsommation..

    Publié par Alain Lacasse le 15 septembre 2008 à 10:01

  30. Ont nous compare à l’Alberta.
    Pas sûr que les Québécois sont prêtent à payé 500,000$ en moyenne pour une maison bien ordinaire, pas sûr n’ont plus qu’ils sont prête à payé un repas 20$ (dans un MCDO) et je ne vous parle pas non plus des vêtements 45% + cher qu’à Montréal.
    Donc la question ce pose.

    Ëtre ou ne pas ëtre inflationniste ?

    Publié par Alain Lacasse le 15 septembre 2008 à 10:20

  31. Bravo Monsieur Gégé Tremblay, vous avez lue probablement: L’existentialiste de Jean-Paul Sarte (mari de Simone de Beauvoire).

    Il dit Aussi que  » L’HOMME N’EST PAS FAITE POUR VIVRE INDIVIDUELLEMENT, car c’est dans sa nature de ce regrouper ‘

    Publié par Alain Lacasse le 15 septembre 2008 à 10:27

  32. Monsieur Lacasse

    Vous avez raison de mentionner que la loi 101 n’a plus d’efficacité pour défrendre la langue francaise et que l’indépendance est urgente pour les Québécois!

    Un jeune Québécois m’a raconté cette semaine que son nouveau propriétaire qui est Libanais Anglophone voulais l’obliger d’enlever son drapeau du Québec sur son balcon prétextant que c’était un symbole raciste!??
    Imaginez comment la langue et l’identité Québécoise est de moins en moins respecté à Montréal!

    VOILA L’AVENIR DU QUÉBEC SI NOUS NE RÉALISONS PAS L’INDÉPENDANCE!

    Publié par Regent Martin le 15 septembre 2008 à 10:28

  33. « Avec des claques… de la main droite! » (faux Miron)

    La guerre, je sais. C’est ce que fait le PC et le PLC, ainsi que Desmarais Power Corp.

    « Liberté, démocratie, libre marché ! »

    Ouais, ouais. On connaît la chanson de Bush et Sakozion.

    Publié par Gébé Tremblay le 15 septembre 2008 à 10:34

  34. Monsieur Martin,

    Il est plus qu’évident que Montréal échappe à la majorité francophone du Québec. De plus même mois qui commence bientôt a travaillé pour le DGE de mon compté, ma demandé et faite passé un test pour savoir mon niveau d’anglais.

    Gardent mon calme, je l’ai faite, mais sortie de là en tarb……
    Je ne peu plus travaillé uniquement en français à Montréal.

    Publié par Alain Lacasse le 15 septembre 2008 à 10:36

  35. « Bravo Monsieur Gégé Tremblay, vous avez lue probablement: L’existentialiste de Jean-Paul Sarte (mari de Simone de Beauvoire).

    Il dit Aussi que ” L’HOMME N’EST PAS FAITE POUR VIVRE INDIVIDUELLEMENT, car c’est dans sa nature de ce regrouper ‘ »(Alain Lacasse)

    Jamais lu une seule ligne de ce monsieur ou de son épouse.

    C’est simplement une évidence.

    Publié par Gébé Tremblay le 15 septembre 2008 à 10:40

  36. Monsieur Tremblay,

    Donc, si c’est évident, pourquoi les médias et certain partis politiques prêchent une doctrine pour individualiser un homme ou une femme ?

    Pour le contrôler, uniquement.
    Plus facile de contrôler un individu, qu’une masse……
    D’ailleurs les réseaux de télévisions tout couleur confondue, fait appel aux émotions, pas à la réflexion, ni à la raison, aux émotions.
    Après nous somme tous étonnés de voir notre culture, économie et notre société sans repère et ni projet…….

    Publié par Alain Lacasse le 15 septembre 2008 à 10:56

  37. À tous ceux qui critiquent sur la pertinence du BLOC .En 2006 Le Bloc : 42.1% DU SUFFRAGE , LE DOUBLE DES CONSERVATEURS. ET V’LAN POUR LA PERTINENCE DU BLOC.

    Dans la région de Québec il y a trois circonscriptions dont la majorité est tellement faible donc prenable pour le Bloc.
    Beauport-Limoilou ( Sylvie Boucher) 820 voix seulement )
    Louis-Hébert (Luc Harvey) 231 voix seulement
    Charlebourg ( Daniel Petit ) 1372 voix seulement
    ENCOURAGEONS NOS CANDIDATS DE CES TROIS CIRCONSCRIPTIONS

    Je dis Bravo !!!! À Vincent Gratton pour sa sortie «  »"
    QUELLE EST LA RAISON EXISTENTIELLE D’UNE NATION?????
    En coupant les vivres S. Harper a coupé la raison d’être de cette nation. Il devient un insulteur public notoire .

    P’S:Dans un  » EN PASSANT  » Les conservateurs continuent de mentir aux québécoises/québécois la menterie no. 2 l’hyperlien ne fonctionne pas

    nicole Reply:

    Toujours sur la pertinence du Bloc, j’ai entendu tantôt l’ex . sénateur Fortier dire que sur plus de 1,000 projets de loi privé dont 10 du Bloc aucun d’entre eux n’a été adopté. Wow!! il vient-tu de se tirer dans le pied. Cela prouve hors de tout doute que les intérêts et priorités du québec laisssent le roc bien indiférent..
    Le Bloc doit continuer la lutte .

    Publié par nicole le 15 septembre 2008 à 10:58

  38. Monsieur Lacasse

    Je trouve cela inquiétant car si Montréal tombe, le reste du Québec suivra dans les 25 prochaines années!
    D’ailleurs j’ai remarqué que la ville de Québec commence à s’angliciser tranquillement, l’autre jour il y avait une étiquette unilingue anglaise collé dans un autobus de la société de transport de Québec pour indiquer la participation du gouvernement fédéral dans le financement du transport en commun.
    Pouvons nous conclure en disant que partout ou nos charmants fédéralistes Canadiens français sont élus, la préoccupation de la langue et de l’identité Québécoise est secondaire!???

    Publié par Régent Martin le 15 septembre 2008 à 11:04

  39. Je cherchais tous les dégâts causés par les conservateurs depuis 2 ans 1/2 et voilà que la liste m’est apparue ce matin . Liste très longue , et désastreuse……..
    .Les jalons de la politique conservatrice nous indiquent clairement la direction qu prendrait M.
    Harper s’il était réélu. Minoritaire ou majoritaire, la différence est la même qu’entre une tumeur bénigne ou maligne. Ça restera une tumeur.
    http://www.ledevoir.com/2008/09/15/205587.html

    Publié par nicole le 15 septembre 2008 à 11:25

  40. « Donc, si c’est évident, pourquoi les médias et certain partis politiques prêchent une doctrine pour individualiser un homme ou une femme ? »(Alain Lacasse)

    Comme le « faux Miron » l’a bien exprimé en s’en faisant lui-même un exemple, c’est l’application de la globalisation des marchés aux nations par l’éclatement de la cohésion nationale en marchés intérieurs.

    C’est une campagne de dénationalisation dans le but de terminer le travail de minage des pouvoirs aux États nationaux. Retirer tous les pouvoirs aux États et centraliser ces pouvoirs dans un gouvernement mondial.

    C’est pourquoi le PC, PLC, NPD, PV, ne sont que des constructions pour servir une apparence de démocratie. Seul le Bloc est un parti véritablement national au service d’une véritable nation Québécois). Le ROC (Canada) a déjà perdu son identité propre et est soumis. Le multiculturalisme de Trudeau qui devait servir à noyer le nationalisme québécois a été plus efficace à noyer l’identité Britannique Anglaise dans le ROC.

    Les nations qui réussiront à survivre à cette dénationalisation en retireront de grands avantages, car seront parmis les quelques cohésions qui pourront encore former des réseaux économiques à l’intérieur d’un immense marché mondial.

    C’est exactement ce principe que les Juifs ont appliqué depuis bien longtemps (ils ont formé le premier réseau économique international) et pourquoi ils insistent tant aujourd’hui sur la défense de leur État national-religieux tout en prônant ce gouvernement mondial dont ils feront patie et la dénationalisation des autres pays.

    Les petits pays ont plus de facilité à survivre.

    Si le Québec ne fait pas son indépendance bientôt, il aura manqué toute une opportunité.

    C’est pourquoi Desmarais (Power Corp- La presse) fait tout pour dénationalisé le Québec et attaquer ses institutions. Il est déjà chez Carlyle Group avec Bush et Rockfeller et veut sa place dans l’élite du gouvernement mondial. Il travail en concert avec les deux autres monopoles médiatiques d’amérique: Murdock (USA) et Cisneros (amérique latine). Mêmes nouvelles, même politique, même propagande.

    Publié par Gébé Tremblay le 15 septembre 2008 à 11:42

  41. Le parti québécois , et surement le Bloc suivra , demande, le rapatriement des compétences en matière de cuture par un amendement à la constitution avec les sommes requises sous forme de point d’impôt.. Ça c’est du solide et avec l’aval de la communauté artistique surement.
    J’ai appris du même souffle que ce cher M. Cannon, du temps qu’il était ministre des communications, dans le gouvernement Bourrassa avait produit un rapport ( Rapport Cannon )qui demandait le rapatriement des compétences culturels à Québec.
    Il ne pourra surement pas refusé la demande aujord’hui
    Pensez-vous qu’il dira OUI?

    Publié par nicole le 15 septembre 2008 à 15:02

  42. Très cher Gaston Miron,

    Vous me faites l’effet d’un trotskyte amer mais non moins fripon.

    Continuez votre beau travail mais faites la purge aux fautes dortaugrafff, de grâce.

    Jojo

    Publié par Jojo Savard le 15 septembre 2008 à 15:20

  43. @ Gébé Trembley, JROP voulait savoir comment les Québécois ferait pour garder leur poid démographique.

    Publié par Mohamad Ali le 15 septembre 2008 à 17:34

  44. « @ Gébé Trembley, JROP voulait savoir comment les Québécois ferait pour garder leur poid démographique. »(Mohamad Ali)

    Pourquoi faire?

    La Finlande a une population d’environ 5 millions d’habitants (2 millions moins que le Québec) et a un revenu par capita égale au Canada qui a 30 millions d’habitants.

    Il y a plein de pays avec de petites populations qui font mieux que les pays avec de grosses populations. Nous ne sommes plus en 1700 avant la révolution industrielle ! Faut plus penser en terme de « bras » mais en terme de contrôle de notre économie, ce qui veux dire l’INDÉPENDANCE.

    Publié par Gébé Tremblay le 15 septembre 2008 à 18:05

  45. @ Gébé, tu oublies que le poids des Québécois au Canada et en Amérique du Nord diminue. Serait-il bon d’être une population a faible croissance ou a croissance négative? Ou l’immigration pourrait compenser ce manque?. Tu sais très bien qu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre au Québec. N:oublie pas aussi que les Américains ont une meilleure qualité de vie et ils sont 300 million. Je ne suis pas contre le contrôle de la population, mais quand meme, il ne faut pas exagerer.

    Publié par Mohamad Ali le 15 septembre 2008 à 18:47

  46. « @ Gébé, tu oublies que le poids des Québécois au Canada et en Amérique du Nord diminue. » (Mohamad Ali)

    Le poids des Finlandais à la Russie son voisin t’as vu ?

    « Serait-il bon d’être une population a faible croissance ou a croissance négative? » (Mohamad Ali)

    On ne décide pas, ou impose pas ces choses. C’est la culture de la nation qui prend elle même son choix. Mais pour çà il faut être indépendant, maître chez-soi. La culture ne s’impose pas.

    « Ou l’immigration pourrait compenser ce manque?. Tu sais très bien qu’il y a une pénurie de main-d’oeuvre au Québec. » (Mohamad Ali)

    Les petits pays nordiques comme la Finlande ou l’Islande, sélectionnent leur main-d’oeuvre selon leur besoin. Ils n’offrent pas la nationalité ou permanence avec autant de légèreté qu’ici. Les salaires sont excellents pour les travailleurs étrangers qui envoient cet argent dans leurs pays d’origine. Je crois que c’est un excellent système. La culture locale est ainsi préservée.

    « N:oublie pas aussi que les Américains ont une meilleure qualité de vie et ils sont 300 million. » (Mohamad Ali)

    Une qualité de vie empruntée. Leurs banques s’effondre. Leur dette est à 7 trilliards de dollars.

    La Finlande n’a plus de dette, mais un excedent de plusieurs miilards.

    « Je ne suis pas contre le contrôle de la population, mais quand meme, il ne faut pas exagerer. »(Mohamad Ali)

    Je n’exagère rien. Toutes les informations sont disponibles.

    Publié par Gébé Tremblay le 15 septembre 2008 à 20:16

  47. « S’il y avait réellement un potentiel de 200ML dans le golfe, cela ferait longtemps qu’il serait exploité. » (Vincent Messager)

    C’est en entendant des Québécois dire des choses pareilles qu’on comprend pourquoi on enseigne pas l’économie aux petits Québécois. Comme çà on forme des générations d’ « idiots utiles » (terme inventé par le KGB).

    Le pétrole du Québec n’est pas exploité comme celui de l’Alberta car le Québec a un potentiel d’indépendance dû à sa cuture particulière et ses souhaits dindépendance. Si le Québec devenait indépendant, il nationaliserait cette industrie et ferait chutter les prix, donc l’Alberta perdrait en valeur.

    Le fédéral ne le financera et ne l’exploitera que s’il est certain que les profits lui reviendront.

    Nous sommes une réserve pour les anglos d’à côté.

    C’est à çà que servent le « bras gauche » du PC (NPD) et le « bras gauche » des Libéraux (PV). Nous convaincre que d’exploiter notre pétrole est pas bon pour l’environnement.

    C’est pourquoi cette idéologie est poussée au maximum dans nos écoles au lieu de l’économie.

    Publié par Gébé Tremblay le 21 septembre 2008 à 12:43

  48. Malheureusement, et d’apres lessondages, ca sera grace aux Quebecois que Harper sera reelu, peut-etre meme majoritaire. Et la, les Quebecois et bcp d’autre Canadiens se diront qu’ils n’auraient pas du voter PC. Mais la, il sera trop tard, Harper pourrait faire c qu’il voulait et il pourrait meme envoyer nos troupes en Irak et participer a une eventuelle guerre contre l’Iran.
    Je trouve ca bizzare comment les Quebecois, qui n’aiment pas entendre parler de la religion et qui sont (a mon avis) des athées (dire oh mon Dieu! ne signifie pas croire en Dieu), peuvent voter pour un extremiste religieux. Ont-ils envie d’avoir un autre Duplessis?

    Publié par Mohamad Ali le 21 septembre 2008 à 15:48

  49. Finalement, le Fédéral a commencé à exploiter le pétrole du Québec en juillet dernier. Il prend toutes les redevances en affirmant que c’est un territoire fédéral et qu’il n’appartient pas aux Québécois !

    Le Directeur de la compagnie est nul autre que l’ancien Ministre des Mines et Ressources du Québec sous Bourassa, Raymond Savoie !

    Sa compagnie, Gastem, est associée aux entreprises d’Alberta et d’USA !

    Voilà le travail des députés québécois qui sont chez les Libéraux et Conservateurs.

    Publié par Gébé Tremblay le 22 septembre 2008 à 10:38

  50. Au risque de me répéter, le RÉGIME FÉDÉRALISTE CANADIEN à historiquement été fondé par des opportunistes qui voulaient profiter, isoler économiquement et politiquement le Québec, alors ne soyons pas étonné de constater aujourd’hui que la seule CULTURE que ces opportunismes connaissent c’est la collaboration avec ce régime fédéraliste!??
    Malheureusement les gens ont uniquement associé le dossier des commandites au parti Libéral et considèrent maintenant que c’est chose du passé et que seulement quelques individus malhonnêtes étaient mis en cause, c’est la preuve qu’ils n’ont rien compris de ce régime fédéraliste Canadien!?
    Pourquoi la campagne électorale du BLOC ne porte pas sur la trahison de ces collabos Canadiens Français et la question constitutionnelle, cela permettrait d’améliorer la compréhension concernant ce fédéralisme corrompu et l’urgence de réaliser l’indépendance pour les Québécois!??
    Pas étonnant que nos adversaires fédéralistes et collabos Canadiens Français du Québec, veulent éviter la question constitutionnelle!

    VOTONS BLOC QUÉBÉCOIS pour dénoncer la constitution et riposter à cette fédération Canadienne!

    Publié par Regent Martin le 22 septembre 2008 à 12:30

Tel qu'expliqué dans ce billet, il n'est maintenant plus possible de poster un commentaire.