Incroyable! La campagne de dénigrement des conservateurs se retourne déjà contre eux. D’anciens sympathisants du Bloc veulent reprendre une carte de membre et donner de l’argent. Tout le monde m’en parle de la campagne de dénigrement lancée par le sénateur Fortier, et tout le monde m’en parle en mal. Les gens sont fâchés, offusqués de voir ça.
Une dame m’a demandé : « Qu’est-ce qu’ils ont, les conservateurs, à frapper sur vous comme ça? On dirait qu’ils n’ont rien d’autre à dire à part de crier contre le Bloc. »
Un autre m’a dit : « J’étais pas sûr, mais là, je vais voter pour vous, juste pour leur clouer le bec, à ces vendus. Moi, j’ai voté trois fois pour le Bloc, pis je ne vais pas me faire dire que je suis un cave comme ça. Surtout pas par un sénateur. »
Un de mes adjoints a reçu un coup de fil d’un ancien sympathisant qui n’avait pas renouvelé sa carte de membre depuis 2005. Il a repris une carte et fait une généreuse contribution. Son commentaire : « Là, ils ont dépassé les bornes. J’avais décidé de ne pas voter. J’ai changé d’avis, les conservateurs nous prennent pour des épais. Il faut leur donner une leçon. »
Et la journée est encore jeune…






QUELQUES QUESTIONS:
L’énergie, le temps, l’argent et l’acharnement furieux déployés par le parti de St-Ephen Harper pour démontrer que le Bloc Québécois n’est plus pertinent ne constituent-ils pas la démonstration la plus éloquente qui soit que le Bloc est toujours aussi éminemment pertinent?
Pourquoi investir dans une campagne publicitaire visant à démontrer qu’un parti n’est plus pertinent sur la scène fédérale, sachant qu’un parti devenu non pertinent disparaît logiquement de lui-même, sans aide extérieure?
Quel est le salaire d’un député élu démocratiquement? Quel est le salaire combiné de Michael Fortier en tant que sénateur et ministre non élu?
Est-ce que quelqu’un pourrait évaluer approximativement, à un milliard de dollars près, les coûts combinés engendrés par la présence du Parti Conservateur, du Reform Party et des Alliancistes à Ottawa, uniquement pour les périodes où ces formations politiques siégeaient dans l’opposition?
Publié par Paolo Mitriou le 22 septembre 2008 à 13:39
Pourquoi ?
Pourquoi le PC envoi des troupes afin de combattre les Talibans ?
Parce que le PC, à moindre échelle, tout comme les Talibans…
- prônent la censure dans le cinéma & la culture…
- sont contre les mariages de même sexe…
- contrôlent l’information…
C’est certains que le PC n’égal pas les Talibans, que je condamne pour leurs actions, mais c’est`à se demander pourquoi vouloir instaurer notre démocratie là bas si chez nous nous ne respectons pas notre démocratie ?
nicole Reply:
septembre 22nd, 2008 at 15:00
Faut pas oublier que S. Art-Peur veut renforcir sa loi sur les jeunes et pouvoir les emprisonner dès l’âge de 14 ans dans le roc et 16 ans ici par chance grâce à notre loi sur les jeunes contrevenants., à moins que sa loi ait prédominance sur celle du québec , je sais pas De plus, comme un bon démocrate il va en faire un vote de confiance , c’est -à-dire recommencer son jeu de vote de confiance pour toutes les lois qui n’ont pas la majorité. C’est ça sa définition de la démocratie Sa définition ressemble beaucoup plus à de la pure dictature . Cet homme est dangereux , On le dit depuis longtemps mais là, les preuves s’accumulent de plus en plus , Votons contre cet homme , contre son parti . Votons BLOC
Envoyer un jeune en prison pour 25 ans c’est lui donner un passeport à vie pour le crime . Partout au québec on ne veut pas de cette loi et , la seule façon de le dire c’est de voter BLOC
Gabriel Hudon Reply:
septembre 22nd, 2008 at 17:22
On ne dit par RENFORCIR sa loi mais RENFOCER sa loi. Le verbe FORCIR n’existe pas.
nicole Reply:
septembre 22nd, 2008 at 17:45
Oui, je le savais très bien mais j’ai écrit trop vite , milles excuses
Publié par SL le 22 septembre 2008 à 14:14
Maintenant on comprend pourquoi la CSN est contre l’élection d’un Parti Conservateur majoritaire et qu’elle ne se prononce pas en faveur du Bloc mais encourage les votes en faveur des Libéraux.
La CSN fournie des sommes importantes à des Libéraux pour la création d’ entreprises privées d’exploration pétrolières afilliées aux grandes pétrolières américaines et albertaines pour l’exploitation du pétrole des Québécois. Le chef d’investissement de Fondaction (CSN) est maintenant Directeur d’une telle entreprise (Gastem) avec un ancien ministre Libéral.
Des anciens bloquistes nous disent que le Bloc est devenu le « bras de la CSN » avec ces Pierre Paquette, Francine Lalonde, Claude Bachand, Yves Lessard.
Est-ce que le Bloc va dénoncer ce vol de nos ressources pétrolières par la CSN et leur mariage d’affaires privées avec les Libéraux ?
Publié par Gébé Tremblay le 22 septembre 2008 à 14:59
En bloc contre les conservateurs !
francois Reply:
septembre 22nd, 2008 at 15:33
je te croyais tres pris avec la redaction de tes discours!
Publié par Stephane le 22 septembre 2008 à 15:07
Mme Verner , la semaine dernière disait que si le gouvernement du québec n’était pas d’accord avec les coupes dans la culture,ils n’avaient qu’à investir eux-mêmes.
M. Fortier dans sa grande sagesse dit que les députés du bloc coutent trop cher. QUESTION: Est-ce tous les députés fédéraux qui sont devenus inutiles à Ottawa?
Si nous suivons la logique de Mme Verner et de M. Fortier jusqu’au bout , nous arrivons à la conclusion qu’il nous coûterait beaucoup, beaucoup moins cher de n’élire que des députés à québec , de payer nos impôts et taxes uniquement à québec, de ne plus engager des milliers de fonctionnaires juste pour transférer nos taxes et impôts
http://www.vigile.net/Ne-plus-elire-de-deputes-a-Ottawa
Publié par nicole le 22 septembre 2008 à 15:26
Ne plus élire de députés à Ottawa sauverait encore plus d’argent !
La logique des conservateurs conduit directement à l’indépendance du Québec !
Louis Lapointe Tribune libre de Vigile lundi 22 septembre 2008
Je ne sais pas si les stratèges du Bloc l’ont remarqué, mais depuis quelques jours, les gros canons conservateurs du Québec témoignent probablement sans le savoir de l’inutilité de leur gouvernement et du coût exorbitant des députés fédéraux que nous élisons à Ottawa.
Au sujet des programmes fédéraux qui ont été coupés, la ministre du Patrimoine, Josée Werner, répondait récemment à ses détracteurs du gouvernement du Québec que s’ils n’étaient pas d’accord avec les coupes dans la culture, ils n’avaient qu’à investir eux-mêmes les 50 millions$ que les conservateurs avaient coupés.
En fin de semaine, l’ineffable Michael Fortier en rajoutait. Nos députés fédéraux du Bloc coûteraient trop cher aux Québécois. Sont-ce seulement les députés bloquistes qui coûtent trop cher ou tout simplement tous les députés fédéraux que nous envoyons à Ottawa, en particulier ceux qui répondent aux critiques que si nous ne sommes pas contents des décisions fédérales, nous n’avons qu’à demander à nos députés provinciaux de faire la job à leur place ?
Michael Fortier a raison, mais sa logique ne se limite pas au Bloc. Ce sont tous nos députés fédéraux qui nous coûtent beaucoup trop cher pour ce qu’ils font. Envoyer plus de députés conservateurs à Ottawa n’est donc pas la solution à la situation qu’il dénonce, puisque les députés conservateurs vont nous coûter aussi cher que ceux du Bloc qu’ils souhaitent remplacer.
Si nous suivons la logique de Michael Fortier et Josée Werner jusqu’au bout, nous arrivons à la conclusion qu’il nous coûterait beaucoup moins cher de n’élire que des députés à Québec, de payer tous nos impôts et nos taxes uniquement à Québec et donc de ne plus engager des milliers fonctionnaires à Ottawa juste pour transférer l’argent de nos taxes et impôts à Québec.
La seule solution au problème que soulève Michael Fortier réside donc dans l’indépendance du Québec, puisqu’elle nous permet de couper dans tous les chevauchements inutiles entre Québec et Ottawa.
C’est exactement le programme du Bloc. Depuis 1993, non seulement les députés bloquistes plaident pour l’inutilité des députés fédéraux du Québec à Ottawa, mais en plus, ils plaident également pour l’inutilité du gouvernement fédéral à Ottawa. Le Boc étant le seul parti proposant l’abolition de cet inutile palier de gouvernement, ils nous proposent donc la seule solution logique au problème que soulève Michael Fortier, l’indépendance du Québec.
Louis Lapointe
Ne plus élire de députés à Ottawa sauverait encore plus d’argent !
C’est exactement le programme du Bloc. Depuis 1993, non seulement les députés bloquistes plaident pour l’inutilité des députés fédéraux du Québec à Ottawa, mais en plus, ils plaident également pour l’inutilité du gouvernement fédéral à Ottawa. Le Boc étant le seul parti proposant l’abolition de cet inutile palier de gouvernement, ils nous proposent donc la seule solution logique au problème que soulève Michael Fortier, l’indépendance du Québec.
Louis Lapointe
Logique impeccable qui n’a rien à voir avec les sophismes de Trudeau, consorts et successeurs.
Avec l’espoir que la raison droite l’emportera sur les raisonnements mensongers.
Avec l’expression de mon estime,
Andrée Ferretti.
Publié par robert barberis le 22 septembre 2008 à 16:00
La guerre sainte de Michael Fortier De la publicité haineuse ?
Robert Barberis-Gervais
Tribune libre de Vigile lundi 22 septembre 2008
Michael Fortier est passé à Tout le monde en parle. Joseph Facal, qui venait de faire montre d’ouverture en publiant un livre de dialogues avec André Pratte, a piqué une colère et lui a dit sèchement : Arrête la cassette. Actuellement, dans la publicité d’une émission de discussions politiques, on voit Denis Coderre dire d’une façon cassante à Michael Fortier : Arrête ta cassette.
Je regardais hier soir sur CNN un reportage sur Oussama Ben Laden et le fanatisme qui découle du fondamentalisme musulman et j’ai été frappé des ressemblances avec la mentalité du “Crois ou meurs » de Michael Fortier.
L’ex-sénateur Michael Fortier est un fondamentaliste canadian. Un camion publicitaire sillonnera le Québec en dénonçant “l’impuissance” du Bloc québécois. Ce panneau publicitaire contient deux messages. Le premier dit qu’en 18 ans du Bloc à Ottawa, il y a eu O résultat. Le deuxième dit que cela a coûté 350 millions de 1990 à 2008 et que la population a payé la facture et que c’est de l’argent gaspillé. M. Fortier a affirmé : “Plus il y aura de bloquistes, plus la facture va augmenter et plus le rendement restera nul.” L’ex-sénateur conclut donc que de voter pour le Bloc québécois constitue un mauvais investissement puisqu’il ne donne aucun rendement. Je suis indépendantiste, j’ai toujours voté pour le Bloc et je voterai pour le candidat du Bloc Jean Dorion le 14 octobre prochain dans Longueuil-Pierre-Boucher ; je dois avouer que ce genre de raisonnement grotesque qui me traite de stupide ne me serait jamais venu à l’esprit puisque je pense exactement le contraire.
Par ce panneau publicitaire d’une extrême violence, Michael Fortier fait la preuve que lui et les conservateurs sont en guerre sainte contre les séparatistes dont l’existence même est niée malgré le vote démocratique de 7.8 millions de Québécois qui, comme le dit Gilles Duceppe, ont voté pour le Bloc en 18 ans et malgré, aussi, les 2.4 millions de Québécois qui ont voté OUI au référendum de 1995 et dont l’existence est parfaitement légitime au Canada.
Lors des funérailles d’un jeune soldat mort en Afghanistan qui ont eu lieu à Longueuil, j’observais le non-verbal qui se dégageait du comportement de Michael Fortier. Je revoyais le rouleau-compresseur de ses interventions-cassettes pour justifier la présence canadienne en Afghanistan. Et je pensais à ces soldats allemands vus dans de nombreux films de guerre prêts à toutes les violences pour faire avancer leur cause. Cet homme fait peur. Il est dangereux pour la démocratie et pour la paix sociale. En politique canadienne et québécoise, nous n’avons pas besoin de ce genre de fanatisme violent qui pourrait mener à la violence.
Peu importe la rentabilité de l’investissement des conservateurs dans ce genre de message qui nie le droit de vote aux Québécois qui ont voté pour le Bloc ou qui se préparent à le faire, je porte plainte au Directeur général des élections du Canada pour violation de l’éthique la plus élémentaire. Ce panneau publicitaire se rapproche-t-il de ce qu’on appelle de la publicité haineuse. Pour porter plainte écrire à : bureauducommissaire@élections.ca
Robert Barberis-Gervais, Vieux-Longueuil, 22 septembre 2008
P.S. Sur le blogue de Marco Forcier, Jean-Claude St-Yves dit que Michael Fortier est d’extrême-droite et le compare aux talibans.
Publié par robert barberis le 22 septembre 2008 à 16:04
L’arrogance , la mesquinerie a un nom et, il se nomme Michael Fortier et vous pourrez en être témoin encore avec cette émission de notre ami Claude Charron . Pendant ces 32 mois , il se promenait dans Vaudreuil-Soulanges et faisait sa propre publicité partout ainsi que des annonces pendant qu’une députée était en place . Tous les québécois doivent connaître cet homme qui ne méritent aucun respect de ma part.
Écoutez cette émisison :
http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/national/20080922_match.wmv
Publié par nicole le 22 septembre 2008 à 16:45
Quoi dire sur ces méchants conservateur qui ose coupé dans la culture. Peut-être qu’ils ont frappé une clientèle qui à la possibilité d’utiliser les médias pour se faire entendre.
Mais ce n’est surement pas la première fois qu’un gouvernement coupe à coup de millions, dans un programme et que ça passe plus facilement que cette fois ci.
Le point que je veux en venir, est que tout parti, peu importe lequel et ça inclu le PQ, va durant son mandat au pouvoir, prendre des décisions déplaisante pour un groupe d’individus. Un gouvernement idéal, parfais, soucieux de tous et généreux, ça existe tu?.
Les libéraux et le NPD on beau dénoncer cet coupure, la méfiance restera toujours là, qu’eux même pourrait couper dans un secteur qui ferait mal. Pourquoi cette méfiance n’existe pas face au Bloc?
Parce que le Bloc ne sera jamais au pouvoir. Mais s’ils étaient au pouvoir avec la responsabilité de faire des choix, seraient-il parfais, soucieux de tous et généreux? Bonne question.
Si vous croyez que oui, alors je vous proposerais d’encourager et supporter le Bloc pour qu’ils créer un parti provincial avec le même nom et se présenter aux prochaines élections provincial, face au libéraux, au PQ et ADQ. Le Bloc au pouvoir à Québec, mené par Gilles Duceppe, avec un filiale à Ottawa! Réussir là où le PQ a échouer.
Une idée folle????
Publié par RT le 22 septembre 2008 à 21:29
Une idée folle?…
le mot qui me vient à l’esprit est » saugrenu « . Notre destin collectif a fait en sorte que nous donnions naissance au r.i.n. ensuite au m.s.a. et puis est né le parti québécois. Dans la foulée de Meech sous l’impulsion de Lucien Bouchard est apparu le Bloc. Un parti souverainiste au Québec, un autre à Ottawa, deux partis distincts, le premier fondé pour rester, l’autre pour disparaître. Celui qui doit s’effacer viendrait défaire le parti québécois, deux partis souverainistes qui se feraient la lutte!…Pourquoi nous diviser encore plus? Ne trouvez-vous pas que nous le sommes assez comme ça? Pour prouver quoi? Votre thèse à l’effet que le Bloc n’est pas pas parfait…Que certains l’apprécieraient tandis que d’autres non. Nous savons tous cela parce que c’est l’évidence même. En ce qui a trait à la culture, aux créateurs, au Québec ils sont comme la lumière qui illumine nos esprits, notre intellect ,et dans ce monde de ténèbres nous avons absolument besoin de leurs lumières. Notre cirque s’appelle le cirque du » soleil » nos artistes sont les embassadeurs de notre peuple agonique qui veut rayonner et non imploser. On n’a pas le droit de toucher à notre essence même, à ce qui fait ce que nous sommes, notre identité en tant que peuple. Laissons-les travailler en paix, soutenons-les, encourageons-les. Empêchons les intégristes réformistes de leur couper les vivres, les ailes et le bec !…
Publié par Daniel Charette le 22 septembre 2008 à 23:19
Parce que l’humour peut être une façon de faire réfléchir certains . RÉFLÉCHISSONS ENSEMBLES
10 bonnes raisons de voter BLEU conservateur .
1* parce que Harper veut enfermer à double tour les maudits délinquants…………….
2* parce qu’il a envoyé des crayons aux petite filles en Afghanistan …………..
3* parce qu’ils se sont assurés que André Arthur aurait la voie libre ………………………
4-5-6-7-8-9-10
http://www.vigile.net/Je-voterai-Conservateur
Publié par nicole le 23 septembre 2008 à 8:53
Monsieur le bloc-gueur,
peut-on avoir un texte sur le projet des conservateurs d’emprisonnés à vie des enfants de 14 ans.
Le Blogueur Québécois Reply:
septembre 23rd, 2008 at 9:21
En effet, A.L., il faut en parler et surtout ne pas rester les bras croisés devant une telle annonce. Notre porte-parole en matière de Justice, Réal Ménard, député d’Hochelaga depuis 1993, a préparé un texte qui sera en ligne dans quelques instants.
Publié par A.L le 23 septembre 2008 à 9:07
Car tout le monde en parlent ce matin à la radio et partout……………..
Publié par A.L le 23 septembre 2008 à 9:13
Merci.
Publié par A.L le 23 septembre 2008 à 9:26
Qui l’aurait cru? Les conservateurs viennent de donner un arsenal complet aux souverainistes avec leur dernière (et très pathétique) campagne publicitaire concernant les dépenses du Bloc Québécois. En effet, ils viennent de démontrer, par les centaines de projets de lois proposés par le Bloc et les milliers de propositions faites, que les députés bloquistes travaillent très dur pour élaborer et construire un pays meilleur. Ils viennent de démontrer que les bloquistes font un excellent boulot pour transmettre les décisions prises par le gouvernement provincial au gouvernement fédéral.
Et par-dessus tout, ils viennent de démontrer, par le blocage d’à peu près tous les projets bloquistes (250 sur 254 je crois), que le reste du Canada et les autres partis n’en ont rien à cirer des revendications québécoises et que nous sommes le dernier de leurs soucis. Faisons la souveraineté et sortons-nous de cette confédération qui bloque toutes nos aspirations et projets.
Publié par Hubert Roy-Gosselin le 23 septembre 2008 à 13:20
Ce Fortier, qui dénonce le salaire des bloquistes élus depuis 18 ans, ne profite-t-il pas d’un salaire de sénateur et de ministre sans être élu?
Aux incultes comme Verner, Taschereau et autres Harper, je rappelle ces sages paroles de Malraux: « La culture, c’est ce qui fait de l’homme, autre chose qu’un accident de l’univers. »
Publié par Paul Verreault le 26 septembre 2008 à 8:52
Je suis habitante de Toronto, Ontario. Je ne suis pas francophone, en fait, le français est ma troisième langue. Mais je soutiens le Bloc. Allez! Contre les Conservateurs!
Publié par Greywolf le 27 septembre 2008 à 1:52
Je vous invite à regarder notre vidéoclip sur notre chanson Art-Peur ici:
http://www.youtube.com/watch?v=Z8rTG9txzFk
Nous serons également du spectacle ce vendredi 10 octobre organisé par les jeunes souverainistes de Montréal. Info ici:
http://www.cagibi.net/images/art-peur/HarPeur.jpg
Musicalement et activement vôtre,
Sébastien Rioux pour,
Cagibi
Publié par Cagibi le 8 octobre 2008 à 22:34