J’ai axé ma campagne électorale dans Haute-Gaspésie–La Mitis–Matane–Matapédia sur le développement régional en insistant sur la formation de la main-d’œuvre et la bonification des montants alloués à l’éducation. Sur ces deux plans, le Québec est nettement sous-financé. Il faut donc que le fédéral y consacre à nouveau les budgets nécessaires, notamment en rétablissant le financement des organismes à but non lucratif à vocation économique et les transferts aux provinces dans l’éducation postsecondaire.
Et ce ne sont pas les 300 millions de dollars sur trois ans que Stephen Harper a dit vouloir consacrer au développement régional la semaine dernière qui vont y changer quelque chose. Les conservateurs ont le culot d’affirmer que ce montant vient compenser les compressions des libéraux dans le domaine alors que Jean-Pierre Blackburn a retranché 107 millions de dollars du budget 2008-2009 de l’Agence de développement économique du Canada région du Québec. Avec les nouveaux montants annoncés, le Québec va récupérer par année seulement 16 millions de dollars de ce montant. On est très loin du compte.
Il s’agit là d’une autre effronterie sans borne du premier ministre qui espère que l’électorat et les journalistes peu au fait de leurs dossiers n’y verront que du feu. Il répète aussi qu’il n’y a plus de déséquilibre fiscal. Or, depuis des années, Québec soutient d’ailleurs qu’Ottawa lui doit un montant annuel de 800 millions de dollars pour le financement de l’éducation.
Pour mettre en place une économie solide, il faut, entre autres, encourager les entreprises à accroître leurs budgets de recherche et de développement. La modernisation des entreprises existantes et l’implantation de sociétés innovatrices contribueront ainsi à la création d’emplois qui sera davantage à l’abri des aléas conjoncturels de la concurrence comme le taux de change et la mondialisation.
En plus de crédits d’impôt, il devrait y avoir un mécanisme pour stimuler les entreprises qui ne font pas de profits à innover et développer de nouveaux produits. Il est tout aussi important d’intervenir pour faciliter le démarrage d’entreprises par les jeunes en leur permettant de contribuer au mieux-être de notre région.
Dans le but d’inciter les jeunes diplômés à s’installer ou revenir chez nous, le Bloc Québécois s’est fait le défenseur d’un crédit d’impôt de 8 000 $ qui leur serait accordé quand ils acceptent un poste en région. Nous nous sommes engagés à revenir à la charge avec cette demande.
De plus, afin d’assurer une plus grande sécurité à une partie importante de la main-d’œuvre en région, notre parti préconise la bonification du programme d’assurance-emploi, notamment pour les travailleurs saisonniers qui vivent une période de « trou noir », les travailleurs à statut précaire qui vivent une grande instabilité financière ainsi que les travailleurs autonomes qui ne sont pas assurables présentement en vertu de la loi. Dans le même esprit, un programme de soutien au revenu doit être mis en place pour les travailleurs âgés difficilement reclassables qui ont perdu leur emploi à la suite d’une fermeture d’usine.
De telles mesures vont contribuer à ce que les régions passent du « mode survie » au « mode développement ». En investissant davantage dans notre développement, en soutenant nos entreprises et travailleurs et en étant plus solidaires, nous allons vraiment construire le Québec des régions et mettre fin à leur dépérissement.
Auriez-vous d’autres moyens à suggérer pour faire de toutes les régions du Québec des milieux dynamiques et prospères qui contribueraient, à leur façon, à l’essor de notre société ?






Faire du Québec un état souverain! Récupérer nos pleins pouvoirs dans tous les domaines sans exception.Nous ferions beaucoup mieux sans le fédéral pour nous compliquer les choses continuellement depuis trop longtemps déjà! Ils sont un boulet que le Québec traîne en gaspillant temps, énergie et argent, beaucoup, beaucoup d’argent! Le Québec enferré dans le carcan constitutionnel est comme un oiseau aux ailes plombées qui ne parvient pas à prendre son envol. VIVEMENT LA SOUVERAINETÉ !!!
Micheline Reply:
octobre 7th, 2008 at 9:50
Vous omettez de dire que le Québec profite actuellement énormément de la péréquation. Et oui, le Québec reçoit de l’argent qui provient des gros méchants albertains! La souveveraineté couperait immédiatement ces entrées de fonds et appauvrirait toute la population.
En période de turbulences économiques comme celle qui pointe à l’horizon, la République Démocratique du Québec de Gilles Duceppe serait en très piteux état.
nicole Reply:
octobre 7th, 2008 at 10:40
@ micheline
Comme démagogue vous êtes championne
Population de l’alberta : recensement 2006 = 3,329,350 millions
population du québec : recensement 2006= 7,546,131 millions
le québec est le double en population On paie le double de taxes et d’impôts, Simple règle de mathématique Le canada n’est pas une oeuvre de charité. Ils nous redonnent ce que nous avons payés POINT
Avec votre façon de calculer je vous encourage à continuer à voter conservateur , vous êtes à bonne place avec eux
Micheline Reply:
octobre 7th, 2008 at 15:11
Je ne suis pas daccord.
Une population plus grande n’implique pas nécessairement des revenus plus grands. Tout est fonction des revenus des individus et des entreprises qui paient des impôts dans la province.
Et je maintiens mon point, le Québec profite de la péréquation; c’est à dire qu’il reçoit plus d’argent du fédéral qu’il en envoie. Mais il est où le problème? Vous devriez tous être content de cette situation.
Jerry Reply:
octobre 7th, 2008 at 23:39
Mme.Nicole vous nous montrez la population des deux provinces. Mais êtes-vous capable de nous dire le montant que les deux provinces paie en impôts Fédéral.
Daniel Charette Reply:
octobre 7th, 2008 at 14:07
@Micheline
je vous suggère de cesser de me prêter des propos que je n’ai JAMAIS tenu. Vous tenez un langage aux relents de démagogie quand vous faites allusion aux » méchants albertains » en suggérant que c’est là ma pensée. J’aime le Canada et touts ses citoyens-citoyennes, cela n’a strictement rien à voir avec le partage de la richesse et du pouvoir. Cela n’a rien à voir non plus avec le pacte constitutionnel que personne dans le roc ne veut toucher même avec une perche de douze pieds. Le Québec est enferré dans une constitution qui ne lui convient pas. Notre assemblée législative doit adopter des postures dignes du plus » disloqué » des contorsionistes pour ne pas tomber en déficit et malgré cela nous sommes en déficit . Un déficit camouflé tant bien que mal en ce moment mais dans les faits il y a bel et bien déficit. Nous ne voulons rien savoir de l’argent des albertains, pas des albertains eux-mêmes non, mais de leur argent souillé par le pétrole sale. Pouvez-vous saisir cette nuance Micheline?…Nous ne voulons pas de l’argent que quiconque pourrait nous » donner « . Nous réclamons justice, et partage équitable de la richesse. Nous expérimentons de plus en plus cette implaccable réalité à l’effet que l’argent se trouve à Ottawa alors que les besoins de plus en plus criants sont dans les provinces. ( santé, éducation, industries manufacturières, etc.) Nous TENONS ABSOLUMENT à ce que les politiques du fédéral tiennent compte de l’extrême urgence en matière d’environnement, il en va de la survie de notre espèce…pouvez-vous comprendre cela? Si non, vous êtes un cas conservateur-désespéré à l’image du dinosaure en chef qui cherche à installer son régime totalitaire à Ottawa!
Publié par Daniel Charette le 6 octobre 2008 à 20:27
Attention gens de la Haute-Gaspésie–La Mitis–Matane–Matapédia, je ne veux pas influencer/diriger votre vote, mais si vous ne mangez pas vos carottes, vous n’aurez pas de dessert!
Après le déni de démocratie du PC qui menace de ne pas s’occuper des régions qui n’auront pas élu de député conservateur, voilà Mario Dumont qui demande de ne surtout pas critiquer le futur gouvernement qui n’a pas encore été élu!
Décidemment, la gang de pissous, de peureux, de mangeux d’***** (je vous laisse revoir « Elvis Gratton » pour la suite) me consternera toujours!
Publié par DM le 7 octobre 2008 à 4:39
svp il faut aller bloguer sur le site du journal de Québec.
Le Bloc se fait charcuter, en ce moment!!!
Les blogues à Martineau en particulier.
Nous devons réveiller les gens de Québec.
Publié par vincent le 7 octobre 2008 à 9:01
Est-ce que l’époque ou papa te faisait rentré à la ‘shop’ à 18 ans pour y crever est-elle révolue?
Malheureusement oui, dans un contexte économique de mondialisation, la fidélité d’une entreprise pour une région passe en dernier dans les considérations, quand c’est le temps de ce réorganisé ou restructuré.
Mais les constat et les dégâts sont les mêmes. Perte d’emplois, difficulté aux ex employés à ce retrouvés un emplois au même salaire que son dernier emplois, manque d’éducation ou de formation pour occuper des postes semi spécialisés, spécialisés et ont connait tous des histoires d’horreur familiales qui sent suivent.
En 2008, sa prend indiscutablement un secondaire 5 et un +, Aujourd’hui les emplois de 2 iem et 3 iem transformation exige un minimum de connaissance qui va plus loin que la vie en rose de »loft sorry » ou tous est aseptisé aux max…….
Oui monsieur Roy, la formation et l’éducation doivent devenir »l’occupation double » de vos énergies en matière de formation professionnelle. Sans éducation point de salut pour votre économie local.
Je lisais récemment un texte dans fortunes ou les entrepreneurs futur ne cherche plus maintenant juste des employés enchaîné à leur machine à coudre, mais bien des employées capable de faire de a à z un processus de production….. HOLA le super québécois, homme à tous faire hier, doit devenir le »productif man » de demain……….
Publié par Alain Lacasse le 7 octobre 2008 à 9:41
Madame Micheline,
Vous parlez de péréquation. Sauf que sur le terrains je la cherche et je ne la trouve pas, par contre j’ai trouvé sa trace dans le fond de consolidation provincial du Québec, en terme claire oui Ottawa à envoyer du fric à Québec, Mais pas tout le fric, les fonds de tiroirs ont bien été raclé, mais la petite caisse elle demeure bien remplis pour endormir une nation lord d’élection……
Micheline Reply:
octobre 7th, 2008 at 10:03
Le Québec reçoit de l’argent des autres provinces. C’est mon point. Nous ne recevrions rien si on était seul. Ca ne veut pas dire qu’on doit pas faire tout en notre mesure pour aller en chercher plus. C’est pour cela qu’il faut avoir un maximum de députés québécois au pouvoir.
nicole Reply:
octobre 7th, 2008 at 12:36
@ micheline
1* Je vous cite : » Le québec reçoit de l’argent ( péréquation) des autres provinces .Savez-vous pourquoi micheline ? Ça s’appelle le système de péréquation et c’es parce que le québec est une province pauvre qu’il reçoit de l’argent`des autres provinces. Très bientôt l’ontario va en rcevoir aussi parce qu’elle aussi devient de plus en plus pauvre Si le québec était riche , il en redistribuerait dans d’autres provinces. Ça prend quand mêm un peu de justice dans ce foutu pays
2* Quand le québec deviendra un pays , micheline nous n’aurons absolument pas besoin du canada pour bien gérer notre pays, même M Charest admet qu’un québec souverain sera capable de bien vivre . Si M. Charest le dit c’est parce que c’est vrai .
Publié par Alain Lacasse le 7 octobre 2008 à 9:57
De bien belles promesses ont été faites aux gens de la gaspésie par le bloc. Après les élections, toutes ces belles promesses aboutiront dans une boîte à suggestion.
Les gens de la gaspésie valent plus que ça. Élisez un député conservateur et faites lui vos demandes. Lui, pourra véritablement faire quelquechose!
Ne vous laissez pas flouer par la campagne de peur du bloc québécois.
Daniel Charette Reply:
octobre 7th, 2008 at 10:38
@Micheline,
» faire véritablement quelque chose « , comme le sinistre Blackburn qui n’a pas hésité à abolir les subventions versées aux organismes sans but lucratif qui oeuvrent au développement régional malgré le tollé général et l’indignation du ministre Bachand qui est affecté au développement économique. Je constate que votre connaissance des fondamentaux de notre politique économique est tout-à-fait nulle!
nicole Reply:
octobre 7th, 2008 at 10:52
@ micheline
Voter pour un député conservateur qui s’assied sur ses mains lors de votes cruciaux pour défendre les intérêts consensuels du québec c’est du conservateur à l’état pur ,Josée Verner , Luc Harvey, Sylvie Boucher, Jacques Gourde sont des personnes incultes pour avoir voté pour les coupures dans la culture
Aussi ces députés conservateurs qui approuvent de mettre des jeunes en prison dès l’age de 14 ans alors que tout tout le québec et contre cette politique répressive .
J’espère que vous n’avez pas un jeune de cet¨age qui pourrait s’y retrouver
P.S: Hier vous avez écrit que la culture c’est faire du sport , Continuer à voter conservateur vous êtes à votre place .
Jerry Reply:
octobre 7th, 2008 at 23:29
Mme. Nicole, je vois que vous êtes fâchée a cause des coupures dans la Culture. Vous voulez parler de artistes. Les artistes que l’on voit à la TV. sont très bien payé. Ils ont de très grosse habitation et plusieurs ont plus d’une auto. Pour ce qui est des artiste dans les films eux ou elles sont à plaindre. Sur le journal de Québec s’était écris(à l’intérieur d’un an) sur un film qui à rapporté une des recettes de 6 millions l’acteur ou l’actrice avait un salaire entre 13 et 19 milles. Qui exploite les artistes. Les artiste on seulement a se prendre en main. Il y a beaucoup de jeunes artistes au Québec mais on manque de réseaux de télévision pour faire travailler tout ce monde. Ce n’est pas au payeur de taxes à payer un salaire à un artiste qui ne travaille pas. Pour ce qui est des jeunes de 14ans je suis d’accord avec vous.
Micheline Reply:
octobre 8th, 2008 at 8:54
Vous comprenez bien ce que vous voulez comprendre.
Ce que j’ai dit est que la culture ne se résume pas aux arts mais à tout ce qui peut intéressé les individus. Si c’est le hockey, alors le hockey fait parti de notre culture.
Et OUI, je vais voter conservateur. C’est le seul parti à reconnaître mon intelligence en me laissant libre de dépenser mon argent comme bon il me semble.
Le vôtre »propose » de prendre votre argent et de le dilapider dans toutes sortes de programmes sociaux dont vous n’avez aucune idée de l’existence.
nicole Reply:
octobre 8th, 2008 at 10:06
@ micheline
J’aimerais que vous trouviez dans votre définition du mot culture ou, il est question de sport? Complètement faux , aucun rapport entre les deux. Bien sûr S. Harper a inclus dans Patrimoine Canada les sommes alloués aux jeux olympiques de 2010 pour vous mélanger , et je constate qu’il a réussi.
En vérité, la culture c’est la danse, le spectacle , les poètes la musique, l e ballet , les auteurs , le dessin ,les bandes dessinées le théâtre, etc….plus tous ceux qui y travaillent ce qui rapportent 11 fois les montants investis au gouvernement . Le 400e de québec a été un spectacle culturel. je suppose que vous nierez ces chiffres mais ils sont la vérité quoi que vous en pensiez .
La primauté de la langue française au québec
la culture québécoise avec tous nos artistes et chanteurs
l’intégration des immigrants
l’égalité entre femmes et hommes
le maintien de la paix dans le monde
favoriser les entreprises du québec
Réduire notre dépendance au pétrole
soutenir les entreprises du québec ( industrie forestière et manufacturière)
aide aux familles -aux ainés- aux femmes et aux jeunes
le maintien du registre des armes à feu pour que la police connaisse tous ceux qui possèdent des armes
Que pensez-vous de toutes priorités?
C’est beaucoup mieux que d’investir dans l’armement pour faire des guerres.——beaucoup mieux que investire dans l’exploitation du pétrole —- beaucoup mieux que d’investir dans l’automobile en Ontario ———Tous ces investissements de S.Harper pollue ma planète . Même avec vos millions micheline si la planète s’effondre vous n’y pourrez rien, sauf que vous aurez voté Harper .
Moi j’aime trop mon québec et ma planète pour la détruire, et j’ai voté BLOC
Michel Reply:
octobre 9th, 2008 at 10:13
Je suis d’accord avec les propos de Jerry. Ce n’est pas à la population de payer le salaire d’un artiste qui ne travaille pas. Est-il équitable que des vedettes ou organismes tels Éric Lapointe, Le Festival Juste pour rire, Québécor, Zone 3, Novem (maison de productions de Véronique Cloutier, Productions J, etc. ainsi que les gérants d’artistes reçoivent des subventions ? Non. Mais c’est cela que le Bloc défend avec ses rassemblements: il défend les coupures de subventions aux millionnaires et bien nantis. Si les artistes trouvent qu’ils ne reçoivent pas assez lorsqu’ils participent à une production (film, série télé, etc.), qu’ils négocient pour avoir de meilleures conditions et salaires. Le boulanger au coin de la rue qui n’a pas de client et qui ne vend pas de pain ne reçoit pas subvention pour survivre. Pourquoi un artiste qui ne vend pas d’album, qui ne vend pas de toile, qui ne remplit pas la salle de spectable devrait recevoir une subvention pour survivre ?
Si les règles pour donner les subventions étaient plus strictes, il n’y aurait pas d’iniquités. Tout gouvernement responsable a la mission de bien gérer et dépenser les deniers publics.
Mais, bien entendu, le Bloc ne peut pas former un gouvernement. Il ne sait donc pas ce que cela signifie.
Au sujet des jeunes, le Bloc n’a pas proposé de solution pour le jeune de 15 qui viole et tue une jeune fille, car c’est bien le type de crime visé par le projet de loi. Le Bloc suggère-t-il de donner une petite tape sur les mains de ce jeune en lui disant: tu recommenceras pas n’est-ce pas ? C’est cela la réponse du Bloc à ce genre de crime ??
Jamais les conservateurs ont mentionné que les jeunes seraient détenus dans les mêmes prisons que les adultes. Mais il est bien payant de faire preuve de démogagie, et de faire peur à la population québécoise, en soutenant le contraire.
nicole Reply:
octobre 7th, 2008 at 11:05
@ micheline
Encore une fois , micheline vous oubliez la plus élémentaire règle de démocratie, à moins que ce canada ne soit plus une démocratie, car,il est vrai qu’ avec les conservateurs ça semble glisser du coté dictature
UN GOUVERNEMENT ÉLU TEL QU’IL SOIT EST LE GOUVERNEMENT DE TOUTE LA POPULATION ET NE PEUT ACCORDER DE PRIVILÈGE À AUCUN. TOUS SONT ÉGAUX .
SAVEZ-VOUS POURQUOI ???????? TOUS ET CHACUN PAIE LES MÊMES TAXES ET MÊMES IMPOTS DONC ÉGAUX ET ONT LES MÊMES DROITS Conservateurs , libéraux ,npd ou bloc ont les mêmes responsabilités face aux contribuables Veuillez en prendre note
Micheline Reply:
octobre 8th, 2008 at 12:07
Définition de culture: ensemble des éléments distinguant une société, un groupe social, d’une autre société, d’un autre groupe
Le sport peut très bien entrer là dedans… Ça ne se limite pas à votre énumération.
http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=culture
nicole Reply:
octobre 8th, 2008 at 12:47
@ micheline
Qu’est-ce qui nous distingue au québec des autre provinces?
le sport????????ben voyons donc! faut pas juste résonner faut raisonnez avec la raison Le sport y en a partout du pareil , pas de distinction là-dedans
Quand on se trompe , faut avoir la sagesse de le reconnaître micheline.
Daniel Charette Reply:
octobre 8th, 2008 at 14:34
@Micheline
madame Micheline, dans votre système conservateur des valeurs est-ce que la guerre peut être considérée comme un sport. Je sais que je peux vous paraître hors contexte mais M. Haper qui est reconnu pour être un gros amateur de sport, semble relier INSTINCTIVEMENTces deux activités. Il a pris soin d’envoyer la coupe stainless à Kandahar est-ce là ce qu’il a trouvé de mieux » pour soutenir le moral des troupes » ? Moi je pense qu’ils auraient pu emmener avec eux une coupe remplie de Jos-Louis question de limiter les frais. Moi, voici ce je dis à ton cheuf : » éloignez cette coupe de nos lèvres » pour une hypothétique victoire » il y a loin de la coupe aux lèvres » et finalement, pour ce qui est de vos supercheries n’en mettez plus… » notre coupe est pleine » !
Publié par Micheline le 7 octobre 2008 à 9:59
Madame Micheline,
Vous savez comme mois, que le Parti conservateur du Canada, n’est pas un partis interventionniste, sa va à contre courent de leur idiologies politique. D’ailleurs il suffit juste d’écouter et de regardés leur façon de réagir durant la crisse économique actuelle, pour bien voir que Harper et ses pots sont loin de comprendre les effets négatifs pour les régions.
Ils sont convaincus que la régularisation des marchés va ce faire naturellement et leurs coups de baguette conservatrice vont tout sauver. Bien c’est faux nous somme au bord d’une méchante récessions, justement provoqué par les »Torys » économiques. Les même qui vous disent à l’heure que je vous écrit, »pas de panique, le bateaux coule, mais nous avons jeté par dessus bord la moitié des rameurs, comme ça, nous allons flotté plus longtemps………..
Publié par Alain Lacasse le 7 octobre 2008 à 10:09
Très bel exposé Mme.Micheline. Le Bloc veut avoir un gouvernement minoritaire à Ottawa. Je les comprends, si un gouvernement est majoritaire est élu. Ce gouvernement majoritaire serait capable de prouver que le BLOC n’a plus sa place à Ottawa. Çà M.Duceppe et ses députés le savent très bien. Et tous les lecteurs de ce site le savent. Salut Mme. Micheline et à tous les lecteurs de ce site.
Daniel Charette Reply:
octobre 7th, 2008 at 11:30
@Jerry
alors là je ne vous comprends vraiment pas! Quand, le 14 octobre prochain, les citoyens-citoyennes du Québec délègueront une forte représentation de députés bloquistes à Ottawa, un gouvernement fût-il majoritaire ne pourra jamais, à moins de sombrer dans le ridicule, prétendre que le Bloc n’y a pas sa place. Quelqu’un qui connaît le moindrement la politique pourrait facilement vous démontrer que votre approche est absolument anti-démocratique, digne du totalitarisme Harper-rien. Jerry, je parie que vous avez un portrait du ministre-sénateur » non-élu » Fortier, accroché dans votre garage, parmi votre » collection de calendriers « .
Gabriel Hudon Reply:
octobre 7th, 2008 at 16:01
À Jerry
Votre commentaire est d’un ridicule consommé.
Respirez par le nez et soignez-vous bien. L’absurdité se soigne par le raisonnement.
Publié par Jerry le 7 octobre 2008 à 10:49
Le premier-ministre terre-neuvien Danny Wlliams a goûté à la manière Harper de renier ses engagements. Depuis le tout début de la campagne électorale M. Williams affirme à la face du monde que l’élection d’un gouvernement majoritaire conservateur serair » la pire catastrophe de l’histoire politique canadienne « . Il n’y a pas que M. Duceppe qui ait démasqué l’enfirwapeur en chef des réformistes-conservateurs. Moi je vous dis que l’élection d’un gouvernement conservateur majoritaire conservateur constituerait une catastrophe environnementale planétaire. Réveillez-vous il y a urgence en notre demeure!
Publié par Daniel Charette le 7 octobre 2008 à 10:58
Empêcher l’élection d’un gouvernement majoritaire conservateur à Ottawa ne reléve pas d’un esprit strictement partisan mais simplement de l’instinct de survie. Au moment où je vous écris ces quelques lignes, 35% des mammifères de la planète sont menacés d’extinction et vous nous dites que tout va bien madame la marquise!…Aux dernières nouvelles, sauf erreur, nous sommes nous aussi des mammifères. Non M. Harper nous n’en voulons pas de votre absence de politique environnementale. Le dinosaure politique que vous êtes devrait commencer à sentir le début de sa fin!! Mais il est vrai que les dinosaures de l’ère secondaire avaient un corps trop gros pour un minuscule cerveau!…
nicole Reply:
octobre 7th, 2008 at 12:49
@ daniel Charette
Au sujet de l’environnement , justement ce matin j’ai reçu un courriel de » Avaaz.org » qui fait en ce moment une campagne de publicité pour contrer le gouvernement Harper . Il y a trois circonscriptions en particulier dans le roc qui sont visés pour faire élire tout sauf conservateurs
Il est écrit : Au cours des deux dernières années le gouvernement Harpe a fai tout en son pouvoir pour ruiner les efforts de la communauté internationale pour régler le problème des changements climatiques.
en plus de son « Prix fossile » le canada a également plus d’une fois remporté le « Prix du Pire pays dans le monde » pour contrer la lutte des changements climatiques. Nous devons tout faire pour que Harper paie le »Prix » de ses bavures.
Votons en Bloc pour le Bloc
Publié par Daniel Charette le 7 octobre 2008 à 11:51
Le Premier ministre de Terre-Neuve, M. Williams a déclaré ce matin que M.Harper, élu, va couper dans les programmes sociaux en PREMIER, comme il l’a fait jusqu’à présent, surtout avec l’inflation qui s’amorce….
que le Québec et l’Ontario ont été laissé pour compte…malgré le déclin des industries dans ces deux provinces et que M.Harper
lui a dit qu’il n’avait pas besoin de Terre- Neuve pour gagner une majorité…..(3 députés conservateurs à T.N.)
On sait que Harper a rompu la promesse faite à cette province lors des élections de 2006.
Voilà un Premier Ministre Conservateur provincial qui voit clair….
Publié par Denise L. le 7 octobre 2008 à 12:18
DE plus, ce matin, 230 ECONOMISTES, demandent d’instaurer une bourse du carbone et de réagir au plus vite sur le réchauffement climatique….ce ne sont pas seulement des écologistes qui le disent..
Alors voilà encore une raison « essentielle » de repousser le parti conservateur dans ses terres…
Publié par Denise L. le 7 octobre 2008 à 12:21
@ micheline
Je vous cite: Une population plus grande n’implique pas nécessairement des revenus plus grands .Tout est fonction des revenus de individus et…..
Vous avez l’art de déformer les écrits très facilement.
Je n’ai jamais écrit que parce que la population du québec est plus grande que nous avions plus de revenus . J’AI ÉCRIT QUE VUE QUE NOUS SOMMES LE DOUBLE DE POPULATION DE L’ALBERTA NOUS ENVOYONS LE DOUBLE D’IMPOTS ET DE TAXES À OTTAWA ET SI NOUS EN ENVOYONS LE DOUBLE IL EST RAISONNABLE QU’ON NOUS EN RETOURNE UN PEU SOUS FORME DE PÉRÉQUATION C’est la simple logique. Ça a l’air compliqué pour vous de comprendre cela Refaite votre devoir avant de venir nous contredire , je vous prie!
Micheline Reply:
octobre 7th, 2008 at 17:07
C’est à se demander si on parle la même langue.
Même si au québec, on est le double d’individus à faire un rapport d’impôt, ça ne veux pas dire qu’on envoie nécessairement 2 fois plus d’argent.
Vous semblez dire que tous les individus au canada envoie la même somme en impôt et en taxes. Ce n’est pas vrai; plus les revenus d’un individu sont hauts, plus il en envoie. Ca varie d’un individu à l’autre.
Payez-vous de l’impôt?
Pour la péréquation, je n’ai rien inventer. Actuellement, en 2008, le Québec bénificie de la péréquation. D’autres provinces comme l’alberta et terre-neuve envoient plus d’argent qu’ils en reçoivent.
C’est pour cela que le premier ministre de Terre-Neuve fait campagne contre Harper. Sa province, maintenant plus riche à cause du pétrole, se voit pénalisé par la péréquation.
Harper est juste et ne bronche pas. Terre-Neuve a longtemps été parmi les provinces les plus pauvres et a bénéficié tout ce temps de la péréquation. Maintenant qu’ils sont plus riches, ils doivent contribuer davantage et c’est très bien pour nous au Québec…
Reconnaissez au moins que Harper fait la bonne chose dans ce cas-ci!
nicole Reply:
octobre 7th, 2008 at 18:10
@ micheline
Enfin vous répétez ce que je vous aie écrit . Vous avez enfin compris.é
Bravo !!!!!!!!!
Jerry Reply:
octobre 8th, 2008 at 11:14
Quand M.Harper parle il ne lève pas les bras haut et ne crie pas fort comme les autres Chefs qui ne font rien . M’Harper c’est lui le BOSS. Pas vrai Mme.Micheline.
Daniel Charette Reply:
octobre 8th, 2008 at 14:00
@Jerry
c’est drôle, ça me fait soudain penser à » boss des bécosses « , je ne sais pas pourquoi?…Peut-être à cause de la rime, surtout ne le voyez pas comme un crime! Salut.
Publié par nicole le 7 octobre 2008 à 15:25
M.Hudon Si mes commentaires sont si ridicules que çà, pourquoi votre Chef Duceppe demande au Québécois d’élire un gouvernement minoritaire. Si le pays que vous voulez avoir reflète vos commentaires on va avoir tout un PAYS. Soyez donc poli. La politesse a toujours sa place. C’est vrai que toutes vérités n’est pas bonne à dire. Salut M.Hudon
Daniel Charette Reply:
octobre 8th, 2008 at 19:31
@Jerry
vous continuez à tout confondre. M. Duceppe, depuis le tout début de cette campagne n’a JAMAIS demandé au québécois de travailler à élire un gouvernement conservateur minoritaire. Ce qu’il dit depuis le début, sans dévier de sa position, c’est de tout faire pour que Harper n’obtienne pas un gouvernement majoritaire. Vous êtes donc complètement dans les patates à nouveau! Qui plus est, notre chef M. Duceppe a toujours dit qu’il vise le plus grand nombre possible de députés du Bloc à Ottawa, rien d’autre.Vous affirmez sans arrêt sur ce blogue que le Bloc ne peut rien faire pour influer sur la politique fédérale. Je crois que grâce à M. Duceppe et à l’équipe du Bloc, à leur courage, persévérence, le parti intégriste-conservateur, au moment où j’écris ces lignes, a non seulement perdu ses chances d’obtenir une majorité à la chambre des communes, mais possiblement le pouvoir tout court. Encore une fois, comme dans le cas des commandites, le Bloc aura grandement contribué à dépolluer L’ ENVIRONNEMENT. VIVE LE BLOC QUÉBÉCOIS!!
Publié par Jerry le 7 octobre 2008 à 17:09
Salut Jean Yves filétitation pour tes élections je suis avec toi
mes salutations Raoul Cayouette St – Siméon
Publié par Raoul Cayouette le 15 octobre 2008 à 18:58
Propos effacé par le blogueur québécois
L’INDÉPENDANCE DU QUÉBEC se fera à n’importe quel prix!
Publié par Regent Martin le 15 octobre 2008 à 19:47