Le 8 décembre, votons pour l’avenir de la société québécoise

Publié par Christiane Gagnon le 5 décembre 2008 à 13:53

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, le Québec ira aux urnes lundi pour élire son prochain gouvernement. Ce jour-là, je souhaite que nous soyons nombreuses et nombreux à nous exprimer et à affirmer haut et fort notre volonté d’agir en tant que nation devant la tourmente qui secoue l’économie mondiale.

Dans un contexte où la crise politique à Ottawa a considérablement retenu l’attention des médias, j’invite les Québécoises et les Québécois à demeurer conscients de l’importance des enjeux qui sous-tendent l’élection au Québec. L’économie, bien sûr, mais aussi l’environnement, la culture, l’avenir des régions, la santé, la famille, l’éducation, autant de sujets qui tiennent à cœur à l’ensemble du Québec et qui justifient amplement votre contribution à l’exercice démocratique de lundi.

À la lumière des récents événements sur la scène politique fédérale, des déclarations de Stephen Harper et de l’inertie de Jean Charest, il apparaît clairement que le Québec doit se doter d’un parti en mesure de défendre entièrement ses valeurs et ses intérêts. Pauline Marois et le Parti Québécois ont fait la preuve à maintes reprises de leur capacité à œuvrer en ce sens et à proposer des solutions adéquates aux problèmes actuels.

Plusieurs voient par ailleurs dans cette élection, déclenchée par Jean Charest dans le sillage du scrutin fédéral et de la présidentielle américaine, une tactique pour exploiter la lassitude de la population. Qu’à cela ne tienne, je vous rappelle que le droit de vote est également un devoir pour les citoyennes et les citoyens, une façon de s’engager personnellement dans la vie et l’avenir de notre société. La démocratie est notre voix, les élus notre parole, le vote notre pouvoir. Ne vous laissez pas endormir par ces stratagèmes : le 8 décembre, votre participation est essentielle au développement de la nation québécoise. J’appelle tout particulièrement les gens de Québec, qui ont donné leur confiance au Bloc Québécois le mois dernier, à appuyer avec la même ardeur le Parti Québécois de Mme Marois.

Christiane Gagnon,
députée de Québec et leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois

Envoyer un commentaire

21 commentaires

  1. Bonjour Mme Gagnon.

    Je connais plusieurs personnes dans la région et spécifiquement dans Lévis et alentours et j’essaie de les amener a voter P.Q mais ces personnes me répondent qu’elles ont tendance a voter pour Mme David ou Vert . La principale raison est et restera toujours le fameux projet ” rabaska” . Ces personnes me disent que le P.Q ne s’est pas engagé formellement contre ”Rabaska”.
    Si vous Mme Gagnon vous pouvez me confirmez que le P. Q est contre ”Rabaska ” , peut-être êtes -vous au courrant que MMe Marois s’est engagé contre explicitement , cela me fera plaisir de les en informer et nous aurons des votes de plus. Ces personnes me disent que le P.Q reste trop vague en date d’aujourd’hui.
    Merci

    Répondre à ce commentairePublié par nicole le 5 décembre 2008 à 14:56

  2. Je suis allée voter et je maintiens la pression sur mon entourage pour qu’ils aillent voter, et surtout de déloger le fantôme(charest), qui ne se doute pas que rien n’est acquis pour lui depuis 3 jours.

    Je suis aussi contente de voir que les méchants beaux-pères viennent d’apparaîtres dans le décor pour appuyer Mme Marois. Enfin de la solidarité, ce qu’on a besoin pour arriver à la souveraineté.

    Il faut que les plus vieux du métier comprennent qu’ils ont tout donné et qu’ils laissent la place aux autres pour continuer le travail. J’espère les voir sur le terrain en fin de semaine et qu’ils parlent haut et fort, car ça aussi c’est une belle contribution pour assurer leur continuité avec ce qu’ils ont fait de bien avant. Surtout quand ils sortent ça hausse le temps d’antenne à la télé et c’est bon pour nous rendre plus visibles.

    Allez hop les plus vieux et les plus vieilles et les déçues, sortez pour défendre notre cause et laissez tomber votre orgueil mal placé.

    Un messsage pour M.Duceppe. Essayez d’ajouter comme condition à la coalition que le PLC se débarasse de Stephane Dion…ça aiderait.

    Répondre à ce commentairePublié par maude levasseur le 5 décembre 2008 à 15:17

  3. Partout ou je vais lire la position des partis et les sondages ont dit que c’est serrer et que le PQ dans les derniers jours on le vent dans les voiles et ils sortent un sondage qui dit completement le contraire .

    La TV travaille contre la sortie du vote en donnant des sondages comme ça, les gens vont dire que ça changera rien de voter.Et je ne croit pas à ces sondages.

    Faut continuer a travailler fort pour garder notre indentité et surtout notre liberté car nous sommes rendu dirigé par la TV et les journalistes (desmarais) $$$$$$$.

    Je donne pas cher du Québec si Charest entre fort…..Allez voter car les menteurs et riches (libéral) vont donné le Québec a Ottawa.

    J’ai jamais vue de la désinformation comme je voie depuis 2007 autant au Fédéral qu’au Québec.

    Gardons le cap sur l’élection du Parti Québecois…..

    Allez voter……Je ne peut pas croire que Charest va avoir le pouvoir majoritaire…..

    Ceux qui vote pour ce pion à Desmarais auront 5 ans à ce mordre les pouces.

    Pauline Marois…..J’ai confiance…..

    Charest est tellement menteur que je ne voie pas comment les Québecois pourraient donné un vote a ce menteur.

    Répondre à ce commentairePublié par jean-claude le 5 décembre 2008 à 17:08

  4. Le Québec bashing que nous avons entendu et vu dans les médias depuis quelques jours devrait donner le coup de pied qu’il faut aux Québécois pour se réveiller !

    M. Charest qui est si friand d’économie n’a rien dit face à l’inaction de Harper et de ses acolytes.

    Aucun commentaire digne de mention non plus sur le fait que le Québec bashing se fait afin d’éclaircir ce que M. Harper voulait vraiment dire lorsqu’il nous a reconnue comme nation. Nation en autant que l’on fait ce que lui veut.

    Répondre à ce commentairePublié par Louise le 5 décembre 2008 à 17:19

  5. Quant a moi, je n’ai jamais , au grand jamais cru ces paroles de Harper , ce n’était qu’une tactique , j’espère que vous ne l’avez pas cru!! Pour ma part, je préfère être une citoyenne , une québécoise que de vendre mon âme a Harper. Mais je réfléchis qui suis-je??? Avec le rapport sur les accommodements raisonnable , nous sommes devenus des canadiens de souche française,ou des français de souche canadienne, pi devenu une nation qui disait, Ah! merde c’est mieux : je suis ce que je suis une québécoise de souche POINT.
    Sur les sondages je crois que c’est simplement une relation de marketing pour vendre la marchandise en vitrine ( John James Charest) Je feuillette les journaux régionaux et nous sommes en avance dans la couronne -Nord de montréal sur 8 circonscriptions. Même avec la partisanerie évidente des médias pour leur ti poulain je fais confiance a l’intelligence des québécois.
    Nos artistes appuient notre parti, notre pays MERCI.
    http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/12/05/019-artistes-pq.shtml

    Répondre à ce commentairePublié par nicole le 5 décembre 2008 à 18:25

  6. Attention dire quebecois de ‘’souche” est considéré comme une expression raciste

    resultat de la commission sur les accomodements raisonables

    Pour repondre a ton commentaire Maude M. Duceppe na pas besoin d’exiger le retrait de Dion. Non seulement on ridiculise les conservateurs mais les libéraux vont se ridiculiser eux-memes ca brasse deja au caucus libéral donc faut faire confiance a la tactique bloquiste dans ce dossier ;-)

    Paul Saint-Germain
    nous vaincrons

    Répondre à ce commentairePublié par Paul Saint-Germain le 5 décembre 2008 à 21:15

  7. Heil! je vient d’avoir un flash je sais que ca pas rapport avec le blog mais c drole je doit vous en faire par si on devient souverain ca veut dire que l’ouest du pays devras traverser notre pays pour aller voir l’autre bout du leur…. hihihihih ca va faire comme les americains qui doivent traverser le canada pour aller en alaska. ca seras pas si pire que ca en fin du compte… je rit a m’imaginer comment on va faire suer le reste du canada si ca arrive em avez vous des ptites pensées comme ca vous ?????
    ah oui c vrai ok la gang lundi on mets le pq sur la map encore pis Pauline té ben mieux de faire une bonne job sinon on tire sur la clanche pis la trappe du plancher va ouvrir hihihihih

    nous vaincrons

    Répondre à ce commentairePublié par Paul Saint-Germain le 5 décembre 2008 à 21:27

  8. Nicole

    Au sujet de Rabaska, M Scott McKay qui était du parti vert est maintenant au PQ et il était contre Rabaska et il avait proposé d’autres avenues comme le méthanol cellusosique?(ou quelque chose comme ça) fait à partir de sciure ou de résidus de bois…imagine si le PQ entre, on peut imaginer M.McKay comme ministre de l’environnement. Il est ultra spécialisé dans le domaine.

    Répondre à ce commentairePublié par maude levasseur le 5 décembre 2008 à 23:19

  9. Nicole au PLQ ce sont des 2 de piques comparé à M.McKay…alors pas de crainte à y avoir pour rabaska je pense

    Répondre à ce commentairePublié par maude levasseur le 5 décembre 2008 à 23:21

  10. @ Maude

    Personnellement je n’ai pas de problème . Ce sont ces personnes qui demeurent a Lévis, et a l’ile d’Orléans qui se sont battus contre ce projet de Rabaska, Deux d’entre eux ont eu un cancer et le transport de gaz par bateaux émanent des émanations toxiques et les inquiètent énormément, et quand je dis énormément c’est peu dire , ces personnes songent a déménager si ce terminal méthanier se concrétise. je les comprends et c’est la-dessus qu’ils aimeraient que le P.Q se prononce contre ce projet..

    Répondre à ce commentairePublié par nicole le 6 décembre 2008 à 8:32

  11. M.St-Germain

    Vous avez parfaitement raison il faut faire confiance au Bloc et à M.Duceppe le meilleur stratège de tout les temps!…je vous trouve de plus en plus ZEN et ça vous va bien…rire

    Répondre à ce commentairePublié par maude levasseur le 5 décembre 2008 à 23:25

  12. Mme Gagnon,

    Oui je vais aller voter PQ mais pourquoi? Pour que mme Marois obtienne un mandat pour diriger le Québec ou bien pour faire la souveraineté ou pour aller chercher la culture et les communications du fédéral? je vous avoue que je suis un peu mêlé.

    C’est ça le problème avec le parti Québécois: il n’arrive plus à se distinguer avec une plate-forme claire.

    A vouloir aller chercher les votes de tout le monde, on devient sans saveur. J’ai écouté David de Québec solidaire avec Derome et j’ai trouvé sa plate-forme plus intéressante que celle du parti québécois. En fait j’avais l’impression qu’elle parlait comme le parti Québécois dans les années 1970. Elle utilisait ce qui faisait rêver les jeunes: projet de société, l’enthousiasme, la solidarité. Pour elle la souveraineté c’est un moyen pour établir un projet de société basé sur des valeurs humaines de solidarité et d’entraide. C’était stimulant!

    Peut-elle aller chercher une majorité au Québec avec ce discours? je ne crois pas. Le Québec a changé. Le population vieillit. Les personnes âgées qui étaient la clientèle péquiste, ne veulent plus de la souveraineté car pour eux c’est un parti qui veut le changement, l’instabilité. Ils ne sont plus dans l’âge de faire des mouvements politiques importants. Même chose pour les babyboomers qui ont fait des gains et qui veulent une retraite tranquille pour profiter de leurs économies. Ils ne veulent pas de changement politique qui pourraient compromettre le fruit de leur travail. Est-ce qu’on les empêche de parler français? Non? Donc où est le problème?

    Pour la génération 30-50 ans, c’est cette parti de la population qui est la plus atteignable pour le PQ mais elle est moins nombreuse.

    Pour les plus jeunes, 18 -30 ans la souveraineté du Québec, ce sont de vieilles idées de leurs parents qu’eux mêmes ont laissé tombé alors pourquoi reprendre le flambeau.

    Le PQ se bat au Québec en fait contre un mouvement d’inertie à cause du veillissement de la population et à cause d’une augmentation du niveau de vie des gens qui ont accumulé des fonds de pension qu’ils ne veulent pas risquer. De plus , le PQ doit se battre contre la finance représenté par les groupes comme Gesca (power Corp) et les anglophones dominateurs qui ne veulent pas de barrière ou d’un gouvernement de gauche francophone qui redistribuerait la richesse ( augmentation des impôts).
    Ces groupes financiers contrôlent la propagange ( journaux, télé, journalistes). Ils peuvent mettre en marche une campagne de peur efficace en deux temps trois mouvements.

    Donc, Dumont essaie de se positionner plus à droite que les libéraux avec un discours autonomiste pour aller chercher un électorat francophone de droite ce qui n’est pas bête. DOnc un électorat francophone avec des revenus ( classe moyenne et personnes âgées)

    Les libéraux visent une clientèle anglophone et allophone de centre droit avec un discours qui touche légèrement l’autonomie du Québec sans remettre en cause le fédéraliste.

    Le PQ vise donc le reste, un électorat de centre gauche francophone et nationaliste. Pour faire des gains, il faut qu’il aille chercher l’électorat nationaliste de gauche et les nationalistes de droite. Voilà le problèeme. Il doit donc faire de l’équilibrisme entre les valeurs de solidarité et les valeurs individualistes de droite. Ce qui est presqu’impossible surtout que son déplacement vers la droite a permis d’émergence de tiers partis de gauche comme Québec solidaire et les verts. Ce qu’il gagnera à droite, il va le perdre à gauche.

    Le mouvement souverainiste est donc dans un cul de sac. Donc je crois que l’option de la souveraineté ne peut plus gagner la faveur populaire qu’à moins qu’un chef très charismatique viendrait à s’imposer au Québec. Je ne vois pas vraiment qui pourrait être capable . Même Lucien Bouchard n’y est pas arrivé.

    Donc la souveraineté ne pourra se faire que par dépit à l’occasion d’une crise grave.

    Ce que je vois c’est cette crise devrait venir du Canada lui-même par les régions. René Lévesque y a pensé en 1982. Il pensait bien que les provinces profiteraient du rapatriement de la constitution pour décentraliser le Canada. Même si cela pourrait être à leur avantage, ils vont sacrifier leur autonomie pour empêcher le Québec d’en obtenir comme l’Ouest qui souhaiterait plus d’autonomie mais qui préfère s’en passé pour empêcher le Québec d’en avoir. Ils vont préférer gagner du temps dans l’espoir que le poids politique du Québec diminue avec le temps au point qu’ils pourront faire leur réforme quand le Québec n’aura plus de légitimité étant donné son poids démographique mineur dans 50 ou 100 ans. Ils feront leur réforme sans le Québec ou avec un Québec où les francophones ne sont plus que 50% de la population du Québec.

    Pour y arriver , il faudrait un chef charismatique pour le PQ et un travail à longueur d’année qui ira remobiliser tous ceux qui ont déjà voté PQ et leur dire que cette fois le parti n’est pas là pour gouverner mais bien pour réaliser la souveraineté au début de son mandat. Ce sera une élection référendaire où les négociations s’amorceront immédiatement après la prise du pouvoir. Cela motiverait énormément les troupes et les libéraux devraient à chaque élection se battre contre le PQ. L’AGENDA serait toujours déterminé par le PQ. La mobilisation des membres du PQ serait plus facile. Tant qu’à perdre son temps à gérer un gouvernement, il est aussi bien de prendre le pouvoir que pour réaliser la souveraineté. Cela n’empêche pas de parler de projet de société et comment on dirigerait le Québec. A chaque élection, les membres seraient toujours mobilisés car il n’y aurait qu’un étape pour en arriver à des négociations avec le Canada.

    Voilà ce qu’il faut faire!!! Si ce n’est pas cela, vous allez perdre de plus en plus vos appuis et vous faites perdre du temps aux gens.

    UNE ÉLECTION RÉFÉRENDAIRE! C’EST NOUS QUI AURIONS L’AGENDA POURQUOI PERDRE SON TEMPS À VOULOIR GOUVERNER?

    Si le PQ ne revoit pas sa plate-forme, il va se faire dépasser à sa gauche.

    Le problème d’aller chercher l’électorat à gauche c’est qu’ils sont dans leur appartement et ils écoutent le câble ou joue au carte. Ils sont difficilement mobilisables

    Répondre à ce commentairePublié par Marc Longtin le 6 décembre 2008 à 1:03

  13. Pour le BQ, je ne vois plus vraiment l’utilité du parti à Ottawa. Certains souverainistes ont raison. Pourquoi aider le canada à fonctionner? Ce n’est pas le rôle du BLoc. Allez chercher des pouvoirs pour le Québec? Harper l’a bien dit: jamais un parti souverainiste va dicter son agenda au gouvernement fédéral à moins que ses suggestions rejoignent les objectifs du gouvernement et servent les intérêts du Canada. Donc la porte est fermée.

    De plus ce que je remarque c’est que le BLoc est rendu la courroie de transmission non pas du PQ mais des libéraux de John James Charest. Il n’a pas plus besoin de froisser son électorat anglophone pour faire ses demandes. Il laisse le BQ les faire pour lui à la chambre des communes. Je ne vois pas pourquoi Duceppe devrait rendre service à Charest. Celui-ci n’a plus de compte à rendre à son électorat francophone au Québec car le BQ fait le travail pour lui ce qui n’était pas le cas dans le temps de Bourassa ou de Jean Lesage. Il n’y avait pas de Bloc à l’époque. Il devait se battre lui-même contre les décisions du gouvernement fédéral. Un problème de moins. Duceppe fait la job pour lui.

    De plus, le Bloc n’avance pas sa cause. Il fait un super bon travail por aider les gouvernements fédéralistes en leur faisant de bonne suggestions!
    Que le Bloc se saborde!! Si le gouvernement fédéral fait des coups bas au Québec alors que le Bloc n’existe plus, ça sera au gouvernement du Québec de se défendre qu’il soit fédéraliste ou souverainiste. Et si c’est Charest, il aura à mettre son chapeau nationaliste et devra prendre ses responsabilités pour bloquer les politiques du fédéral. C’est toujours nous les souverainistes qui devons faire la job de surveiller le fédéral et en se faisant on ne fait plus le travail de parler de souveraineté sur le terrain du Québec . On se disperse!
    La population du Québec est bien heureuse. Elle profite de députés dévoués au Québec qui ne profitent jamais du pouvoir à Ottawa pour dans les faits défendre les intérêts du gouvernement du Québec à Ottawa. Ce n’est pas le mandat initial du Bloc à Ottawa. Le BLoc a été formé pour protester contre le blocage anglophone dans la réintégration du Québec dans le Canada en fonction des 5 conditions demandées dans le Lac Meech par Bourassa. On semble l’oublier et je ne vois plus Duceppe en parler. Il aide plutôt le fédéral à gérer, oui tout en surveillant les intérêts du Québec. Mais nous les souverainistes, on ne veut pas qu’il perde son temps à Ottawa. On veut qu’il travaille à faire la souveraineté du Québec. Pour cela il doit venir à Québec car son mandat, il ne peut que l’obtenir qu’en étant le chef d’un parti souverainiste québécois.
    Pour mobiliser les troupes, c’est une élection référendaire qu’on doit faire. Un vote pour le PQ c’est un vote pour la souveraineté. On a pas besoin d’un référendum. C’est clair et qu’on vive avec les résultats et qu’on arrête de perdre du temps. La population l’a vu qu’un gouvernement péquiste est capable de bien gouverner. Les gouvernements de Lévesque 1 ère version, Parizeau , Bouchard et Landry ont été de très bons gouvernements. La preuve est faite. Maintenant passons à l’autre étape. Imaginez comment les élections seraient captivantes et comment la souveraineté se retrouverait à l’agenda à chaque élection. Il y aurait 30 à 35% de la population immédiatement en arrière du PQ. Il ne faudrait qu’aller chercher 15 % de plus. Allons les chercher et travaillons et arrêtons de nous disperser et de perdre notre temps.

    IL y a un gros travail de mobilisationJe crois que le travail doit se faire au Québec.

    Répondre à ce commentairePublié par Marc Longtin le 6 décembre 2008 à 1:51

  14. @ Marc Longtin

    Je suis en accord total avec vos 2 billets. Moi, je suis de la premièere mouture de souverainiste et souvent ces dernières années je me suis fait la même réflexion, que le Bloc serait l’idéal si le P.Q était au pouvoir en permanence au québec mais ce n’est évidemment pas le cas. Depuis 2003 , tous les gains , grâce au Bloc, que le québec a récolté sont allés directement au crédit de John James Charest. C’est tellement facile de gouverner , quand tout ce qu’il faut faire c’est d’attendre la manne que le Bloc lui procure et d’en retirer les crédits et bénéfices.
    N’oublions jamais que John James Charest , en plus des gains obtenus par le Bloc sur un plateau d’argent, a la grosse machine médiatique derrière lui qui, polit son image,qui fait le travail de dénigrement de tout ce qui est contre l’ADN des libéraux, contre les valeurs de $$$ , les valeurs des compagnies, des sociétés d’État. Si une suggestion est amené sur le tapis par l’opposition , vite les journaux font leurs travaux systématiquement de démolition avec grâce.
    Nous avons remarqué que les libéraux vont , et vont aller de plus en plus vers les PPP, alors que ces dirigeants de PPP sont les principaux pourvoyeurs de la caisse électorale libérale, ( le retour de l’ascenseur est esentiel pour les deux ) C’est tellement facile de gouverner quand on a les compagnies , les grands ”boss” les médias, et le Bloc qui travaillent pour nous. John James Charest n’a qu’a prendre sa tisane . Tous les agents économiques sont dans la p’tite poche arrière. On appelle ça la belle démocratie québécoise.
    Il va falloir que le Bloc arrête de travailler pour garder Charest en selle parce que Charest en selle va a l’encontre , et représente exactement le contraire de la sociale-démocratie que nous voulons.
    Encore ce matin , nous avons une preuve que les libéraux se fouent complètement de l’équité. J’ai entendu que les hausses prévues par Charest, au ”régime parentale- hydro-québec-SAAQ- et ceux qui viendront car il en cache, ne couvrirontt absolument pas les indexations. Les pauvres vont continuer a s’appauvrir et les riches a s’enrichir ,déja que 40% sont incapables de payer de l’impôt ( trop pauvres) Les ”Pro libéraux applaudissent, la société se désintéresse de la politique et le cynisme augmente et les Pro-libéraux applaudissent encore et toujours, Ce n’est pas un résultat très ”jojo” pour ceux, qui comme moi croient a une sociale-démocratie- a une justice sociale- a l’équité .
    Il est tellement vrai que nous avons un énorme travail , çca commence lundi en allant voter pour le P.Q qui lui peut nous conduire vers notre pays et la sociale-démocratie

    Répondre à ce commentairePublié par nicole le 6 décembre 2008 à 9:49

  15. Le PQ aura du mal à gagner des élections tant que QS sera dans le décor. Point.

    Répondre à ce commentairePublié par Alexis Simard le 6 décembre 2008 à 12:34

  16. Pour concrétiser ce que j’ai écrit : les libéraux sont menteurs et hypocrites et les médias font le boulôt en sa faveur.

    Lisez bien la page web que je mets ici en hyperlien,
    Cadre financier du PLQ
    ————————————
    le média va chercher un professeur de fiscalité de l’université de Sherbrooke et la SRC va souvent chercher des spécialistes de Sherbrooke, pourquoi donc???? Oh!!! j’oubliais c’est le patelin a J.J. Charest .

    Cadre financier du P.Q
    ———————————
    Le média va chercher Serge Coulombe professeur d’économie de l’Université d’Ottawa TIEN DONC !!!!!Pourquoi??? Oh, j’oubliais P.Q souverainistes c’est ça . Le travail est fait. Faites le test et vous verrez. vous aussi comment les médias font de la propagande en faveur de charest
    La population ne s’en rendra pas compte , elle est ( choississez le terme que vous voulez)
    http://www.cyberpresse.ca/actualites/elections-provinciales/200812/06/01-807907-des-promesses-irrealistes.php

    Répondre à ce commentairePublié par nicole le 6 décembre 2008 à 12:48

  17. La population est manipulée par le pouvoir $$$$$$$…et ses marionettes, politiciens et journalistes. Aux urnes citoyens!

    Répondre à ce commentairePublié par Daniel Charette le 7 décembre 2008 à 14:51

  18. Les médias sont contre le Québec.

    C’est pourquoi les progressistes souverainistes doivent se serrer les coudes et non pas s’éparpiller entre le QS, le PI et le PV Mais, c’est sans doute trop demander à David, Tremblay et Rainvile que de se rallier au PQ.

    Répondre à ce commentairePublié par Alexis Simard le 6 décembre 2008 à 13:28

  19. @ Alexis Simard

    L’égo de certaines personnes nuient au québec Comment leur faire comprendre ?

    Je mets en ligne 3 textes de notre ami Robert -Barberis-Gervais
    qui devrait aider ceux qui votent pour ces partis autre que le P.Q.
    http://www.vigile.net/Lettre-aux-vigiles-drastiques

    http://www.vigile.net/Votre-lettre-n-a-laisse-personne

    http://www.vigile.net/Laissons-Jean-Charest-continuer
    Bonne réflexion a tous et aux urnes lundi pour La future premiè, j’ai nommé Mme Pauline Marois.

    Répondre à ce commentairePublié par nicole le 6 décembre 2008 à 14:33

  20. Chacun, chacune d’entre nous comme autant de gouttes d’eau qui usent le r.o.c. !…N’ayez pas peur, soyez confiants, confiantes. Quel que soit le résultat de lundi, nous continuerons à travailler fort pour notre souveraineté, jusqu’à ce que nous l’obtenions.Nous sommes des centaines et des centaines de milliers à vouloir le Québec libre…nous l’aurons!

    Répondre à ce commentairePublié par Daniel Charette le 6 décembre 2008 à 22:01

Envoyer un commentaire